Magazine Politique

Ségolène Royal ne se présentera pas contre Aubry ou DSK

Publié le 02 juillet 2010 par Letombe

La candidate à l'élection présidentielle de 2007, a exclu de se présenter contre Martine Aubry ou Dominique Strauss-Kahn s'ils se présentent aux primaires socialistes en vue des élections présidentielles de 2012.

Invitée de la radio RMC ce matin, Ségolène Royal a confirmé ne pas se présenter aux primaires socialistes, dans le cas où Martine Aubry ou Dominique Strauss-Kahn seraient candidats. « Je ne serai pas candidate contre Martine Aubry si elle décide de l'être. J'apporterai tout mon soutien et inversement je ferai pour le mieux si le Parti socialiste se rassemble autour de moi »,a-t-elle affirmé au micro de Jean-Jacques Bourdin.

image_63852706-copie-1.jpg

« Je ne serai pas candidate contre Martine Aubry ou DSK parce que, de toute façon, s'il y a un conflit, c'est ingagnable. Je suis suffisamment responsable, suffisamment aguerrie en politique pour comprendre cela, c'est donc le plus déterminé, le meilleur d'entre nous, celui qui sera en meilleure position qui le sera », a ajouté Mme Royal.

En 2006, la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes avait été désigné au premier tour candidate à l'élection présidentielle de 2007 avec 60,65% du vote socialiste.

Ayant fustigé le « système Sarkozy »sur TF1 mardi dernier, Ségolène Royal a renchéri ce matin en s'indignant de la « France de ce pouvoir sarkozyste qui fait tant de dégâts ». « Ce qui sera toujours très important c'est l'union de la gauche » a conclu Mme Royal.

Pour les présidentielles de 2012, ce sont des primaires ouvertes à tous qui devraient être organisées en 2011.

http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letombe 130641 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines