Magazine Focus Emploi

Mais c’est du marketing de l’engagement que vous faites alors ?

Publié le 02 juillet 2010 par Claire Romanet

C’est la réponse que m’a fait un candidat (expert en marketing vous l’aviez compris) lorsque je lui expliquais que, chez Elaee, on s’engage non seulement à répondre à chacun, mais qu’en plus, on fait des réponses personnalisées. Qu’on fonctionne sur un mode d’échange : on pose des questions (pour définir un objectif professionnel le plus précisément possible) et on répond aux siennes.

« Mais c’est une sorte de marketing de l’engagement que vous faites alors ? »

En quelque sorte oui.
En tout cas, ce n’est pas du marketing de l’interruption.Vous savez en quoi ça consiste ? C’est par exemple quand on coupe votre film avec un spot TV. De cette façon, vous subissez.
Est venu ensuite le marketing de l’attention : dans ce cas, on vous sollicite. Un exemple ? On vous soumet une vidéo : vous choisissez ou non de la regarder.
Le marketing de l’engagement, lui, dans toute la force de son jeune âge, correspond à une prise de position forte de la marque : vous posez des questions et elle vous répond. D’ailleurs, c’est en ce sens qu’on voit fleurir maintenant des agences qui se positionnent plus précisément sur cette technique (dans le fundraising notamment).

Alors voilà, comme M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, nous on faisait du marketing de l’engagement, tout simplement en tenant nos promesses. Merci cher candidat de votre remarque !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Nuit du marketing : c'est jeudi!

    Nuit marketing c'est jeudi!

    A vos agendas , marketeurs! La Nuit du Marketing ADETEM c'est jeudi prochain ! Ma dernière fois date d'il y a deux ans, mais là le programme est inratable! Lire la suite

    Par  Alice Blondel
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SORTIR
  • C'est sympa

    C'est sympa

    Tout simplement les trois chansons les plus sympas de ce début de décade. Cosmo Jarvis - She’s Got You Disco Ruido – Mrs Love Generationals - Faces In The Lire la suite

    Par  Etienne Martin
    CULTURE, MUSIQUE
  • C'est brûlé et c'est bon !

    C'est brûlé c'est

    Certainement l'un de mes desserts préféré, disons en tout cas qu'il figure dans mon top 5 des desserts, la crème brûlée est un grand classique indémodable. Lire la suite

    Par  Lenaic
    CUISINE, RECETTES
  • C'est quoi ?

    C'est quoi

    Angoulême s'est mise aux couleurs de la BD pour l'ouverture aujourd'hui du 37e Festival international de la bande dessinée (FIBD). Au menu : plusieurs... Lire la suite

    Par  Didier54
    A CLASSER
  • C'est Byzance !

    C'est Byzance

    C'est superbe ! C'est le grand luxe !   Byzance, qui est une ville d'Orient dont la richesse et le luxe sont proverbiaux, aurait été fondée vers 600 avant J.C. Lire la suite

    Par  Arielle
    CULTURE, JOURNAL INTIME
  • C'est tout ce qu'on demande : un rêve d'adolescent. C'est...

    C'est tout qu'on demande rêve d'adolescent. C'est...

    C'est tout ce qu'on demande : un rêve d'adolescent. C'est la traduction du titre Teen Dream, le troisième album de ce duo dream pop de Baltimore (côte Est des... Lire la suite

    Par  Misterplum
    CULTURE, MUSIQUE
  • C'est quoi ?

    C'est quoi

    En cette semaine des cadeaux, et dans la série c'est quoi : C'est quoi les deux ou trois cadeaux que vous avez fait et dont vous êtes le plus fier ? Lire la suite

    Par  Didier54
    JOURNAL INTIME, TALENTS

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte