Magazine Conso

Anouk Teeuwe ou le talent à l’état pur

Publié le 02 juillet 2010 par Conseilachat

Une voix de Cristal et des mélodies tout droit venues des Pays-Bas. Belle et talentueuse, ces deux adjectifs suffiraient à définir Anouk Teeuwe, compositrice et chanteuse de Rock néerlandaise. A 35 ans, 13 ans de carrière et 10 albums à son actif, elle a vendu ses titres à plusieurs centaines de milliers d’exemplaire. Récompensée à plusieurs reprises  dans son pays, mais aussi  au-delà des frontières par MTV, TMF, 3MF, elle a notamment reçu plusieurs disques de diamant ainsi que  le Edison Awards.

Vous l’aurez compris, tout ce que touche Anouk Teeuwe se transforme en or et en platine. Et pour cause : un rock dansant aux influences blues et soul, des albums aux sonorités pop,  une voix sublime associée à des enregistrements acoustiques… Anouk Teeuwe nous touche par ses mélodies mélancoliques ou entraînantes, ses paroles dont le sens nous fait voyager.

Anouk Teeuwer ou le talent à l'état pur
Anouk Teeuwer ou le talent à l’état pur

De son titre « lost », sorti en 2009, à son titre « Girl », sorti en 2004, Anouk nous transporte à travers des titres rocks, mais aussi des balades. Associant une voix sublime à de véritables instruments, comme dans « three days in a raw », Anouk ne cesse de nous étonner, mêlant un rock à des sonorités de toutes influences. Une partie des titres de « Lost tracks », sorti en 2001, a été enregistré en acoustique. Une raison de plus de se pencher sur la belle néerlandaise.  « You and me against the world », telles sont les paroles prononcées par Anouk dans son titre « Michel ». Une consécration.

Depuis ses débuts, Anouk a multiplié  les duos, notamment avec K’s Choice et Sarah Bettens, mais aussi les concerts : Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Angleterre, Suisse… Son succès ne manque pas, son apogée dépasse les frontières. En 2006, pour la toute première fois en plus de 10 ans de carrière, son titre « One Word » a atteint le sommet des charts en Albanie. Son succès s’étend bien loin, et pourtant, elle ne s’est jamais produite en France et peu de français la connaissent. Un manque de relais des médias et une certaine ignorance en sont les causes uniques : en bon français, on ne pourrait, en l’écoutant, passer à côté d’un talent comme le sien. Époustouflant.

http://www.anouk.nl/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Conseilachat 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine