Magazine Politique

L’Actualité Commentée En 140 Caractères TTC [Juin 2010]

Publié le 02 juillet 2010 par Sagephilippe @philippesage

Twitter Juin 2010.jpgNouvelle volée d’Aphorismes & Périls pour un mois de juin qui fut riche en niches (fiscales) et autres sports de riches.
Un moins de juin étonnant, dominé moins par l’essentiel que par le superflu, donc moins par les retraites (sinon celles d’Escalettes et de Domenech) que par la Coupe du Monde de football, cette compétition particulièrement ennuyeuse, pour ne pas dire rébarbative, tant, désormais, toutes les équipes jouent de la même façon, qu’elles soient américaines, européennes, asiatiques ou africaines (à une exception : La France, qui, elle, n’a pas joué. Du tout. Sinon, aux cons ..) plus de fantaisie, plus de folie, plus de Garrincha, de Pelé ou de Maradona (désormais sur le banc dans un horrible costume gris) en lieu et place, un schéma tactique et un seul, le même pour tous (mondialisation ?)..
Un mois de juin sur Twitter où en 140 caractères maximum et au débotté, il est vivement conseillé d’ironiser sur l’actualité.
140 caractères, pas un de plus, or donc, à cette saillie, tu auras échappée :
Nadine Morano : "On n'est plus dans une époque où François Mitterrand élevait sa fille cachée et entretenait sa maîtresse aux frais de la République. Aujourd'hui tout est transparent." ... Mais n'importe quoi, Nadine ! Rien n'est transparent ! Vu qu'on ne connaît ni la fille cachée de Sarkozy, ni sa maîtresse !

27 juin 2010.jpg 20 juin 2010.jpg 25 juin 2010.jpg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sagephilippe 4981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines