Magazine Entreprise

L’Internet, un droit pour les finlandais

Publié le 02 juillet 2010 par Ivanm

Cela n’étonne plus personne : en matière de techniques de communication, Internet peut être classé au même rang que le téléphone. Indispensable professionnellement, et particulièrement utile au quotidien, le web n’est désormais plus considéré comme un « passe-temps ».

L’Internet, un droit pour les finlandais
Et la Finlande, 4ème pays le plus avancé en matière de TICs (selon un classement IBM-The Economist) compte bien le faire savoir. En effet, depuis jeudi dernier, le pays nordique a décrété que l’accès au haut-débit était désormais un droit pour ses habitants, une première mondiale.

Avec 96% de la population connectée, le gouvernement finlandais compte bien combler les quelques « zones blanches », et améliorer la qualité du service actuel, afin que l’ensemble du peuple puisse profiter d’un débit minimum de 1 Mbits/s.

À noter également que depuis 2008, la Finlande a accéléré et participé au développement de la fibre optique à travers le pays. Objectif : pouvoir rallier la quasi-totalité des foyers à la fibre d’ici 2016.

Une vraie progression comparé à la France, régressant complètement avec Hadopi (qui, je le rappelle, menace de couper la connexion Internet, et cherche à manipuler l’esprit des plus jeunes).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ivanm 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog