Magazine Bien-être

S'eloigner

Publié le 03 juillet 2010 par Brig143

2

S'éloigner du quotidien

byq7df6j

Nous avons parfois le nez tellement collé sur notre quotidien que nous ne sommes plus

capable de rien voir correctement. L'habitude et la proximité agiraient-ils comme une distorsion sur notre jugement ? Notre vie trépidante et occupées nous empêcherait-t-elle de regarder les gens et les événements tels qu'ils sont vraiment ?


Très probablement que oui. Et c'est pourquoi les vacances sont, en soi thérapeutique, ou du moins, le dépaysement qu'elles procurent. Dès que l'on s'éloigne du quotidien, la vie ne semble plus la même. La lourdeur des jours qui pesaient sur nos épaules semblent se volatiliser comme par magie. Dégagé des contraintes quotidiennes, nous envisageons les choses sous un nouveau jour. Les problèmes deviennent insolubles et des solutions se présentent à nous.


Pourtant, il s'agirait seulement de s'arrêter quelques instants pour se détacher du quotidien, aller se promener pour sortir de sa tête, sortir avec une amie pour se changer les idées et déjà nous aurions un autre point de vue sur la vie.

Hervé Desbois

byq7df6j

00


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brig143 601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine