Magazine Info Locale

Tourisme & Handicap : l’Auvergne naturelle et «accessible»

Publié le 03 juillet 2010 par Philauvergne @Philauvergne

L’Auvergne vient de passer la barre des 200 sites touristiques labellisés «Tourisme & Handicap» en 2010. Depuis 8 ans l’objectif du label « Tourisme & Handicap » est de promouvoir les réalisations des acteurs touristiques qui ont fait le choix de s’engager dans l’accueil des personnes handicapées (déficience visuelle, auditive, motrice, mentale). Le label relève d’un partenariat entre le Ministère chargé du tourisme, les professionnels du tourisme et les associations représentant les personnes handicapées.

Depuis 2002, date de mise en place du label en Auvergne, les efforts entrepris par les professionnels auvergnats ne pourront que ravir les 1,8 millions de français en situation de handicap susceptibles de choisir l’Auvergne pour un séjour 100% nature et adapté à leurs besoins.

Le développement de l’offre touristique accessible et du label « Tourisme & Handicap » en Auvergne se fait grâce à une excellente collaboration de tous les acteurs impliqués dans la démarche : professionnels du tourisme, l’etat et les représentants d’associations de personnes handicapées. 426 structures ont sollicité le label « Tourisme & Handicap » en Auvergne depuis son existence.

Plus de 200 sites labellisés

Avec 213 sites labellisés, l’Auvergne se positionne au 8ème rang des régions françaises et représente 5% de l’offre nationale labellisée (3900 sites labellisés en France).

Sur le site www.auvergne-tourisme.info , vous pouvez retrouver des séjours de découverte et des activités «accessibles» en famille ou entre amis, des séjours spécifiquement conçus répondant aux besoins des personnes en situation de handicap sont proposés pour découvrir à la fois le riche patrimoine naturel ou industriel de l’auvergne.

Des séjours 100% labellisés pour un séjour zéro tracas !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine