Magazine

Un synonyme (de fatalité)

Publié le 03 juillet 2010 par Ceciledequoide9
Bonjour aux Ghanéen(ne)s
Bonjour à celles et ceux qui les ont supporté
Bonjour aux zotres


Ca y est, c'est officiel, la traduction africaine de "manque de bol" c'est "Ghana". Quelle fin de match !!! A la toute dernière minute des prolongations, le Ghana a trois énormes occasions de marquer en 30 secondes mais, facétieuse, la ba-balle ne rentre pas. Un défenseur uruguayien est tout de même obligé d'en venir aux mains pour arrêter la dernière tentative. Du coup il se prend un carton rouge et il y a penalty. Et là, le ballon rebondit sur la barre transversale. Ca-tas-tro-pheuhhh ! Il y aura donc une séance de tirs au but que les Ghanéens amorcent, j'imagine, avec le moral dans les chaussettes. De fait, ils ont raté 2 tirs (l'Uruguay un) et sont éliminés. C'est triste.
Je me suis cassée la voix à force de crier devant ma télé et je peux vous dire qu'il y avait d'autres supporters/trices du Ghana dans ma rue !
Et puisque j'en parlais ici voici la preuve en image des 2 cartons rouges en coupe du monde, mérités et lamentables de Zinedine Zidane que, décidément, je n'admire pas. Je ne suis pas convaincue qu'il soit la personnalité la plus apte à donner son sentiment sur le fait que l'équipe de France 2010 ne se soit pas entraînée avant leur dernier match car il ne constitue pas vraiment un exemple de fair-play et de bon sens.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ceciledequoide9 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog