Magazine Cinéma

Rain Man

Par Silice
Rain ManRain Man parle d'un certain Charlie qui a quelques problèmes dans son entreprise, des problèmes d'argent. En plus de ça, son père meurt et ne lui laisse quasiment rien comme héritage, les quelques millions de dollars que possédait son père vont à un homme que Charlie ne connait pas.
Charlie va essayer de mieux comprendre ce qu'il se passe et par la même, essayer de connaitre cet homme. Cet homme va se révéler être un savant autiste.
Voilà en quelques mots l'histoire de cette comédie dramatique qui a fini par être un culte du genre. Et pour cause, ce film n'a pas reçu moins de quatre oscars et non les moindres, meilleur réalisateur, meilleure photo, meilleur acteur dans un rôle principal (Dustin Hoffman) et meilleur scénario originale.
Malgré sa durée (2h13), le film ne s'essouffle pas vraiment. Tom Cruise tient bien son rôle de jeune premier légèrement insupportable pendant toute la première partie du film. Mais c'est Dustin Hoffman qui est le plus impressionnant, on peine presque à croire, après les deux heures de films qu'il n'a rien d'un autiste ou d'un surdoué fermé sur le monde
Le film est originale, il nous fait sourire tout en ne prenant pas le public pour un con, ce qui est notable vu le nombre de films que le font.
Rain Man
En fait, je n'ai pas grand chose à raconter.
Pour finir, je dirai que si Rain Man n'est pas le chef d'oeuvre auquel je m'attendais, il attendrit tout en faisant sourire. Il s'avère être un bon film, très agréable qui reste une référence cinématographique incontestable.
16/20
Silice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Silice 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines