Magazine Football

Kolossal

Publié le 03 juillet 2010 par Foothese

KOLOSSAL

L’Allemagne est en demi-finale de la coupe du monde. Et c’est d’une logique implacable. Les allemands sont malins, techniques, déterminés…impressionnants. Messi et l’Argentine plombés par un but dès la 3ème minute ont coulé contre cette équipe magnifique. Messi vient de perdre son Ballon d’Or.

Comment prendre un but sur la première action d’un quart de finale de la coupe du monde ? Maradona a sans doute trouvé la réponse : mettre Otamendi sur un poste qui n’est pas le sien. Mangé par Podolski puis Muller, le défenseur à la tête et aux pieds carrés a mis son équipe dans une situation délicate.

Mieux en place, forts dans les duels les joueurs de Low ont été encore une fois impressionnants de maîtrise. Derrière Bastian Schweinsteiger, l’ensemble de l’équipe montre une belle intelligence dans le placement, dans l’opposition aux crochets de Messi et dans la gestion des contres. Avec 5 ou 6 joueurs très très à l’aise avec le ballon, le collectif allemand a encore pris le dessus. 6 jours après une autre grosse victoire contre l’Angleterre, le nouveau grand favori c’est lui.

L’Argentine ne sera finalement jamais parvenu à faire mal à la défense allemande. Messi est descendu trop bas chercher ses ballons et surtout il a toujours été pris par deux ou trois joueurs.Et l’ensemble du milieu de terrain a perdu pied, incapable de créer du jeu et d’arrêter les contres teutons. Joaquim Low a trouvé une solution que tous les entraîneurs du monde ont cherché : comment arrêter Messi. Un Léo qui a certainement perdu son ballon d’Or ce soir puisque si l’Allemagne gagne la coupe du monde, Schweinsteiger aura le trophée. Et si l’Espagne gagne le tournoi, Xavi ou un autre lui passeront devant.

Klose en est à 14 buts en coupe du monde, il a dépassé Pelé et symbolise cette équipe incroyable de puissance, de vitesse, de réflexion. Il y a souvent des réserves dans une victoire, pas ce soir. L’Allemagne vient de passer 4 buts à l’Angleterre et 4 buts à l’Argentine, elle se positionne comme l’équipe phare et dans un style offensif qu’on ne lui connaissait pas. En tout cas dans ces proportions.

Diego Maradona a donc perdu son pari et cette claque est aussi la sienne : Otamendi a été nul, Maxi aussi. Sa défense à pris l’eau et il n’a jamais su trouver de solution. Low lui a donné une leçon. La Fédération argentine parlait ce matin d’offrir 5 ans de plus à Diego, il n’est pas certain que la proposition perdure dans le temps.

Mercredi soir les allemands seront privés de Muller suspendu et c’est son seul problème. Amenez lui l’Espagne pour une revanche explosive de la finale de l’Euro 2008. Et cette fois, la Roja pourra avoir peur, les troupes allemandes sont sur le pont.

Angela Merkel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines