Magazine Côté Femmes

Tablettes de chocolat maison aux pralines et fèves tonka ou petits palets

Par Valerie

J’avais acheté chez Mora cet automne des moules pour faire des tablettes maison. Par ailleurs, au salon Marie Claire idées, j’ai pu acheter un kit de chocolat chez comptoir cacao - il y avait aussi des moules pour faire des tablettes de chocolat. Franchement, je ne regrette pas, c’est tellement facile et on peut les faire avec ce que l’on aime. Cela peut être aussi une bonne idée pour offrir des cadeaux gourmands sous forme de tablettes ou de palets. En tout cas, les pralines avec le chocolat noir c'est fabuleux et l’alliance de la fève tonka en tablette est purement divine!

Il vous faut:

Chocolat noir ( pistoles ou chocolat pâtissier)
Fève tonka râpée 
Poudre de praline rose ( pralines mixées)
Faire fondre le chocolat au bain marie.

Pour les tablettes:
Versez  une louche de chocolat ou une cuillère à soupe dans le fond du moule, puis parsemez  avec de la poudre de praline rose et ou de la fève tonka. Mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
Pour les palets:
Versez  2 à  3 louches de chocolat dans le fond d’une poche à pâtisserie puis dressez des petits palets sur une feuille de papier sulfurisée . Vous pouvez aussi utilisez une cuillère à soupe et étalez avec le dos de la cuillère. Décorez avec les différentes matières premières. Laissez durcir au réfrigérateur. Et régalez- vous !!!

par GUIDEBLEU

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Valerie 3568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte