Magazine

Verbatim

Publié le 02 juillet 2010 par Xavier1

VERBATIM

Champion du monde

Coupe du monde de foot
Foot  et  foutaise
Le foot, c’est vraiment la passion à défaut d’être la plus débile qui soit, qui est tout de même la plus étrange dans le peuple français et cela un peu partout dans le monde. Je dis ce que je pense pour être un sportif moi-même, et voir tous ces crétins en train de regarder un match de foot à la télévision ou des individus courent après un ballon et se mettre à hurler comme des singes quand un but est marqué  est quelque part assez pathétique. Voire très dangereux. Le climat est toujours trop passionné avec une absence de recul. Ce qui est certain, c’est que ce public est composé d’au moins 80% d’individus qui ne font pas de sport.
Comment peut-on se passionner pour ça?  C’est sans doute à la mode. Alors pour être à la page, on dit qu’on aime le foot même si en réalité on aime pas ça. Alors on s’emmerde à regarder ce truc pour ne pas être exclu ou ne pas faire plouc.
Je surprends toujours tout le monde quand durant la coupe du monde de foot ou un quelconque match durant l’année, quand on me demande mon avis sur la question et que je réponds que je n’aime pas le foot, et que je ne regarde jamais ça, et que mon truc  c’est l’athlétisme et le  PARIS - ALGER - DAKAR  une fois par an. Ils ne comprennent pas. Ou bien ils comprennent et admettent à demi mot que c’est la même chose pour eux.
Cependant, je reconnais que des gens puissent réellement aimer le football car ils en sont pratiquant ou ont été d’anciens pratiquants parfois à un haut niveau.
Point marquant:
Il y a 20 ou 25 ans, les femmes n’aimaient pas le foot. Aujourd’hui, comme par hasard,  elles aiment toutes ça il parait. Et si c’était en réalité pour singer les hommes? Qu’elles aiment le rugby serait tout à fait normal, des hommes virils, jeunes, beaux, musclés ça plait aux femmes ça, alors que peuvent-elles trouver de bien à regarder des hommes plus fluets en train de taper dans un ballon de foot? C’est louche non? Il faudrait qu’elles s’expliquent.
Je reconnais cependant que des femmes puissent aimer le foot, vu qu’elles y jouent elles aussi et que, sur le terrain, elles ressemblent plus à des hommes qu’à des femmes bien faites. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu une footballeuse sexy et envoutante. Et ce n’est pas moi qui irait draguer une footballeuse qui marche comme un camionneur en se curant le nez jusqu’au cerveau avec son index tout en se grattant les fesses en faisant claquer bruyamment l’élastique de son short après avoir fini sa besogne. Moi je détourne le regard devant ça.

Quand le gouvernement prend

les français pour des cons…
C’est réellement une honte.

Bref, que se passe t-il à l’Assemblée nationale? Nos députés souvent payés à ne rien faire débattaient avec le ministre des sports sur le défaite de l’équipe de France de foot comme si en fait il s‘agissait d‘une catastrophe naturelle ou du déraillement d‘un train avec des morts, ou d‘une prise d‘otage des français  à l‘étranger. En vérité qu’est-ce que cela peut bien foutre mesdames et messieurs? Nous les français, ce qui nous intéresse c’est le pouvoir d’achat, le plein emploi et la sécurité. Nous nous moquons éperdument de la défaite de l’équipe de foot française laquelle équipe s‘en fout aussi d‘ailleurs. 
Nous aurions préféré que le ministre des sports débattent sur la nécessité de rendre obligatoire le sport au travail pour diminuer les risques de maladies cardiovasculaire, améliorer le moral des travailleurs et contribuer à une meilleure hygiène de vie en général. Et à la place, on nous parle du foot, le sport le plus corrompu du monde au niveau argent. Remarquez, question fric et corruption en politique, chacun y fait son beurre. Et l’entente en la matière ne peut qu’être excellente. C’est dégoutant.
Quand aurons nous enfin un vrai Prédisent de la république qui aura le courage de dire: « - J’aime pas le foot, c’est pour les gogos cassez-vous je suis quelqu’un de sérieux! »
C’est vrai à la fin, tous les présidents du monde se prostituent en mettant un maillot de l’équipe de leur pays pour faire prolo à mort et proche du peuple. Il faut reconnaitre que ça fait pute du bois de Boulogne tout ça. C’est aussi stupide que de soucier de la couleurs des slips du Pape ou d’une actrice de cinéma quelconque. Il serait temps en politique que l’on devienne enfin sérieux.

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2010


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog