Magazine Bien-être

Un écolodge en Auvergne

Publié le 04 juillet 2010 par Jemesensbien

Une toute nouvelle adresse où connecter sa propre nature à la Nature.

Pas besoin d’aller au bout du monde pour se ressourcer… La France a des territoires préservés limite sauvages méconnus à découvrir cet été en toute sérénité.

Un écolodge en AuvergneQuelque part en Cantal
Sur les terres des grands espaces du Cézallier en plein Cantal, au sud du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, vient d’ouvrir l’écolodge & spa du Lac du Pêcher « Instants d’Absolu », plus de 20 hectares d’espace lacustre sertis de quelques 2 500 hectares de forêt de pins sylvestres avec en toile de fond les volcans côté Puy Mary… Une ambiance safari à l’européenne en connection totale avec l’environnement des plus naturels. Le premier voisin est à 4 km… « Nous voulions offrir le Cézallier comme on peut rêver la Nature lointaine, avec cette sorte de vertige horizontal que provoquent les paysages de savane et juste ce qu’il faut de romantisme et de raffinement. » clament Laurence Costa et Daniel Siegel ses deux fondateurs, tous deux descendus de Haute-Savoie.

« Nous voulions offrir le Cézallier comme on peut rêver la Nature lointaine. »
Laurence Costa

Daniel, dirigeait préalablement l’hôtel 3* de charme « Au cœur de Megève », tandis que Laurence travaillait au développement Marketing des chalets de luxe « Le Hameau de Mavarin » à Megève et des « Granges d’en haut » dans la Vallée de Chamonix. C’est là sur les pistes, alors que nous nous exclamions de la beauté du paysage qu’un skieur nous a rétorqué : « vous aimez la nature, vous adoreriez le Lac du Pêcher ! »…
S’en est suivi une rencontre avec ce lieu, autant dire un coup de foudre, avoue Laurence, « Même si la bâtisse était en piteux état, puis d’institutionnels, de politiques, d’acteurs économiques, qui tous nous ont tendu la main, enthousiastes devant notre amour immodéré pour ce lieu et l’envie de faire de la bâtisse un écolodge comme prolongement naturel de ce site unique. »

Un écolodge « à la française »
Deux poignées de chambres intimistes et douillettes comme autant de bulles de lâcher prise accueillent les amoureux de nature et adeptes du bien-être, où au-delà des plaids en alpaga et en fausse fourrure, des rideaux signés Pierre Frey ou des malles d’antan en guise d’armoire, le vrai luxe est cette Nature sacrée qui nous enveloppe littéralement…Un écolodge en Auvergne
L’écolodge du Lac du Pêcher est le point de départ de balades contemplatives, de sorties ornithologiques avec l’observation des oiseaux migrateurs sur le lac, mais aussi des cerfs et chevreuils au cœur de la forêt. Il est également possible d’aller explorer ces grands espaces à pied, à VTT ou en attelage de chiens monté sur roues l’été… à moins de préférer les survoler en montgolfière.

Instants d’Absolu Ecolodge & Spa du Lac du Pêcher : Chavagnac (15). Tél : 04 63 29 10 60. Voir le site : www.ecolodge-france.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine