Magazine Analyses graphiques

Cac Futures

Publié le 08 mai 2007 par John

Notre scénario de fin de hausse s'est invalidé la semaine dernière. Les signes de faiblesse était nombreux (biseau, divergence, résistance...) mais ont tous été invalidés. Nous privilégions donc la hausse tant que 5950 est support.

Pour le moment, le ratio risque/bénéfice est mauvais sachant que notre objectif est situé sur la zone 6070/6100 et que le stop est à 5950.

A  moyen terme nous pensons que la fin du mouvement est proche et il est certain que le risque est à la baisse. Après un rebond de près de 15% le potentiel de hausse est désormais très limité (~2%) alors que le risque d'une correction de 3-7% s'accrut de jours en jours. Le risque de voir le marché revenir sur la zone 5750/5800 dans les 3 prochains mois est en effet très important. Les positions actions doivent clairement être allégées compte tenu de ce risque baissier supérieur au potentiel de hausse.

N'oubliez que le meeting du FOMC débute et la décision sera rendue demain soir. Ceci devrait faire bouger le marché. Les analystes attendent un maintien des taux US à 5.25% et je pense que le discours ne changera pas ou peu, reste à voir comment le marché va l'interpréter.

Conclusion :
Privilégiez la hausse à court terme pour le swing trading avec un stop reverse. A plus long terme (quelques semaines) la baisse semble le scénario le plus judicieux à trader.
Prendre des bénéfices sur les actions est aussi intéressant sur ces niveaux, car gardez à l'esprit qu'après une telle ascension une baisse de l'indice de 2/3% (3/10% sur certains titres) en une journée ne serait pas surprenant. N'oubliez pas que vous ne vous ruinerez jamais en prenant des bénéfices.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte