Magazine

Le CAMELEON de Jean-Paul ARABIAN, à Paris 6°

Publié le 04 juillet 2010 par Mpbernet

Arabian_cam_l_onAprès Hélène Darroze et Sensing (Guy Martin), je demande Jean-Paul ARABIAN et son Caméléon.....
Tout près de chez moi, j'avais repéré cet établissement au décor chaleureux et simple, avec des verres dépolis à décor de corbeilles fleuries et de profonds fauteuils de velours de laine rousse...Il ne manquait que l'occasion...
L'occasion d'évoquer avec le patron et sa crinière de vieux lion qui en a vu d'autres, sa carrière exemplaire de coach de chefs - et jadis son épouse Ghislaine, avec sa cuisine du Nord revisitée - et mon premier contact avec ce découvreur de talents à Lille....Ici, maintenant, c'est David Angelot qui officie dans sa cuisine ouverte sur la salle.
langoustinesArabianAujourd'hui, Jean-Paul Arabian exerce ses talents d'animateur chaleureux dans cette délicieuse petite rue qui donne sur le boulevard du Montparnasse. Et nous n'avons pas été déçus du voyage. Une entrée zéphyr partagée à deux : de petits fonds d'artichauts au bouillon impalpable, puis un carré d'agneau exceptionnel pour Claude - son péché mignon - et pour moi, une assiette de langoustines à tomber par terre ! Sans compter la purée de pommes de terre....J'en ai encore l'eau à la bouche.
Avec le dessert : un triffle de fruits rouges (pas tout à fait aussi léger que je l'aurais souhaité) mais une très agréable bouteille de Chinon Croix Boissée 2007, une addition à 149€ (dont 49€ pour le vin seulement, ce que Claude appelle inviter un troisième convive), franchement, je n'ai pas regretté l'expérience, que je pense renouveler...
D'autant plus que le retour à la maison était rapide et sans obstacle. Un lieu de délices où emmener la famille pour fêter des grandes occasions.
Le Caméléon - 6 rue de Chevreuse - 75006 PARIS - 01 43 27 43 27


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte