Magazine Analyses graphiques

Les Elliottistes auront-ils raison?

Publié le 04 juillet 2010 par Flamingo
Bonjour,
Les Elliottistes auront-ils raison?
Le marché avait déjà montré la semaine dernière, son incapacité à poursuivre sa progression entamée à la mi juin.
Avec le passant de ceinture formant un avalement baissier, cette figure ne pouvait entraîner autre chose qu'une nouvelle dégradation, confirmée par l'apparition d'un marubozu noir.
Nous sommes ici au contact de l'oblique basse de notre canal haussier et on ne voit pas comment la construction en cours pourrait éviter au CAC de se retrouver sous ce canal dans les prochaines semaines!
C'est donc à l’enfoncement de la zone des 3300 points auquel il faut s'attendre avec une 1ère cible fixée à 3220 points, même si l'analyse quotidienne prévoit une réaction haussière à très court terme.
Mais c'est vraisemblablement à l'objectif qui correspond au support des 2955 points qu'il faut d'ores et déjà penser.
Les Elliottistes auront-ils raison?
Lorsque j'ouvre le graphe du CAC sur cette unité de temps mensuelle, et sur une longue période (ici depuis 1997), je ne peux pas m'empêcher de regarder dans le coin inférieur droit de mon écran. Là où l'on retrouve quelques supports issus des tendances long terme, dans la zone des 1400 points à 1700 points, et là où les canaux  baissiers (en vert et rouge) dans lesquels le CAC évolue, semblent nous donner rendez-vous.
Je sais que certains Elliottistes (dont je ne fais pas partie), dans leur décompte de vagues, y voient une très grande vague baissière dans laquelle nous nous trouverions actuellement (en évoquant les déséquilibres causés par les excès des dettes mondiales) et qui pourrait ramener le Dow Jones vers les 3000 points et le CAC vers les 1700 points.
Troublant, non? Nous en resterons là pour l'instant.
Comme nous l'avions vu dans l'analyse mensuelle du mois de mai, le niveau atteint par l'ombre basse de la bougie noire formée, avait retracé 50% de la hausse enregistrée en 2009.
Le doji longues jambes formé en juin, par son ombre basse est fort logiquement (schéma classique) revenu le long de la partie basse de la bougie de mai.
Par contre, l'ombre haute démontre l'impuissance qu'a eue le marché à tenir un mouvement de hausse.
Dès lors, sur cette unité de temps, il apparaît tout aussi clairement qu'une cible minimale dans la zone des 3000 points à 3085 points est en train de se mettre en place.
C'est en approchant de cette zone et selon la personnalité des bougies mensuelles qui apparaîtront que nous pourrons alors trancher sur la question de la relance ou non du grand mouvement baissier de juillet 2007 à mars 2009.
Une confirmation de la relance donnerait sans doute raison aux Elliottistes!
Il y de quoi s'inquiéter !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog