Magazine Danse

La Tape du Dimanche #45

Publié le 04 juillet 2010 par Dothedance
Posté le 4 juillet 2010 par MRNS dans : La tape du dimanche | 1 Commentaire »

La Tape du Dimanche #45

Chose promise, chose due ! La tape de MC Wack est enfin là, accompagnée d’une petite interview.
Voilà quelques mois déjà que je vous ai parlé de lui, il s’est fait désiré mais ça en valait la peine. Congé Récession est une excellente première mixtape, bien produite, bien écrite, bourrée d’humour et de punchlines. Je vous conseille de caler ça au plus vite dans votre iPod.

Ci dessus un petit aperçu qui m’a fait énormément trippé, Qui Suce-Click ? (les connaisseurs auront reconnus la reprise de Oj Da Juiceman feat. Gucci maneMake The Trap Say AYE)

‘Moi je contrôle ma com’ comme l’URSS, mets moi dans ton top, suce mon flux RSS’

Dans la suite du billet, interview, tracklist et lien de téléchargement.

✖ Yo ! Alors avant de rentrer dans le vif du sujet, j’aimerais savoir qui se cache derrière MC Wack. Qui es-tu ? D’où viens-tu ?

Je suis Franco-Cainri-Svensk, j’ai grandi à Paris et je rappe quand j’ai une minute (en français, en anglais… c’est pareil!). Ça fait plusieurs années maintenant que je bosse à Londres et en ce moment j’intègre des systèmes informatiques de prêts immobiliers dans le West Yorkshire. À vrai dire, y a pas vraiment quelqu’un qui se cache derrière MC Wack. Pour le coup, c’est plutôt MC Wack qui se “cache” derrière un putain d’homme d’affaires !

✖ À en croire ton featuring avec Jack Paris « Financial Times » t’es victime de la crise. Pas cool, mais finalement c’est pas plus mal pour nous… Si j’ai bien compris c’est l’élément déclencheur de « Congé Récession » ?

En fait, j’ai eu beaucoup de chance. J’étais entre deux contrats dans une boîte qui voulait me garder, mais avec la Crise et les licenciements, ils pouvaient pas m’embaucher direct. Du coup ils m’ont mis sous perf’ le temps que ça se calme. Au final, c’est du caviar en intraveineuse un deal comme ça! C’était soit la lune de miel thaïlandaise pour mon bangala sauté, soit un délire à la Vanilla Ice à faire du son avec et pour les freux.

✖ Les choses sont faites proprement : identité visuelle, photos, clips… Tu as l’air de bien savoir t’entourer. Avec qui tu collabores pour tout ça ?

Que des Susanne Boyles en puissance !!! Les clips c’est Panam City Kitsch, le graphisme c’est Dos Buster, et le label c’est Jeunes Premiers, t’entends !

✖ Et au niveau productions… Est ce que tu composes aussi ou les autres le font pour toi ?

Perso, j’ai pas la concentration pour geeker les Logic, Reason, Protools, etc… Je laisse ça à ceux qui savent, d’autant plus que j’ai deux perles de beatmaker sous le bras : AMz (eRNEST&AMz) et MoustoN.

✖ Tu habites en Angleterre depuis quelques années, avec quels artistes locaux es-tu en relation ?

Ici les vrais bails c’est la musique de drogués… Dubstep, Grime, Funky House (rien à voir avec la House Music en mode Nikki Beach et tout ça), etc… Justement, je suis en train de gérer avec un des MCs montants de la scène Grime/Dubstep, mais je préfère pas parler avant que ça soit plus concret. Après pour moi, la référence UK c’est Dizzee, parce que le gars tu l’entends un soir dans une rave, et puis le lendemain, il est dans la playlist de la soirée “Cowboys & Indiens” organisée par le pire écureuil à ton taf.

✖ Maintenant que la tape est sortie, c’est quoi la suite ? Un single ? Un album ? Des lives de prévus ?

Je vais essayer de foutre un EP sur iTunes avant la fin de l’année, mais l’objectif c’est surtout les lives avec mon homologue Airdeuzoka (VS Vandam). Ça serait bien de bouger un peu. Puis aussi, on va essayer de faire des soirées club avec toute l’équipe Jeunes Premiers pour les vrais déglingués !

✖ Et la traditionnelle question de la fin : y’a quoi en ce moment dans ton iPod ?

Wiz Khalifa, Drake, J. Cole, Rusko, Erykah Badu, Mayer Hawthorne, et tout ce qu’est sorti dans la matinée…

La Tape du Dimanche #45

♬ DOWNLOAD

6

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dothedance 395 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines