Magazine High tech

[Test] Prince of Persia : Les Sables Oubliés – Xbox 360

Publié le 04 juillet 2010 par Tiflo44 @tiflo44

[Test] Prince of Persia : Les Sables Oubliés – Xbox 360[Test] Prince of Persia : Les Sables Oubliés – Xbox 360La saga des Prince of Persia a débuté en 1989 avec un premier épisode qui avait déjà déchainé les passions de nombreux joueurs à l’époque. Prince of Persia 1er du nom s’était vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. 20 ans plus tard, Prince of Persia Les Sables Oubliés essaye un retour aux origines.

Ce nouvel opus de la saga se déroule entre « Les Sables du Temps » et « L’âme du Guerrier ». Le Gameplay de Pop Les Sables Oubliés se veut plus authentique et reprends les anciennes figures acrobatiques des précédents volets qui avaient fait le succès de cette série.

On peux considérer cet épisode comme un retour aux sources tant graphiquement qu’au niveau du gameplay. Est-il réussi ou pas? Réponse dans ce test.

Scénario:

Cette fois, le prince ne sera pas sur sa terre d’Azad mais chez son frère Malik, pour lui rendre une petite visite. Malheureusement, la cité de Malik est attaqué par des soldats ennemis. Étant donné le nombre important de soldats ennemis, Malik n’a plus d’autres choix que de fuir ou d’appeler la légendaire armée du Roi Salomon, ce qu’il fit. Hélàs (c’est là qu’est l’os

:lol:
), l’armée ne lui obéi pas et se retourne contre sa cité, transformant tous ces habitants en statues de sables.

Malik et le prince devront s’unir pour arrêter l’armée des sables et le puissant Ratash (qui ne leur rendront pas la « tâche » facile.

:D
)

[Test] Prince of Persia : Les Sables Oubliés – Xbox 360
Gameplay:

Au niveau de la jouabilité du jeu, on a un grand plaisir de retrouver les cascades types de notre prince préféré: saut de murs en murs, les sauts pour éviter les haches, pointes au sol, poteau tournant avec des pointes, les disques tranchants aux murs, etc… Que du bonheur…enfin..presque.

De plus, une nouveauté vient s’ajouter au panel d’action, c’est le contrôle de certains éléments. Vous aurez ainsi la possibilité de geler l’eau pour pouvoir passer certain passage, ou bien encore créer une tornade qui emportera vos ennemis et encore d’autres pouvoirs que vous verrez par vous même dans le jeu. ^_^Tout ces pouvoirs seront déblocable  par le biai de l’interface d’amélioration de votre personnage.

La difficulté en revanche, elle, est vraiment des plus déconcertante. Que ce soit en Normal ou en Facile, c’est beaucoup trop facile. Pour preuve, il n’y a même pas de mode Difficile!

xD

[Test] Prince of Persia : Les Sables Oubliés – Xbox 360
Graphismes:

Cette fois-ci, les graphismes cartoons ont été abandonnés pour laisser place à la bonne vieille technologie habituelle et ce n’est pas plus mal comme ça. Les décors sont très bien réalisés et comportent pas mal de détails, ce qui est vraiment agréable pour les yeux. Les différents effets pour l’eau sont, quant à eux, tout aussi réussi.

Mais il y a quand même un petit bémol et devinez lequel? Les personnages! Décidément Ubisoft a vraiment du mal à réaliser des visages potable même si ceux qui nous sont présentés ne sont pas ragoutant pour autant.

Sinon, du côté de l’interface, le travail qui a été fait est  très bon. Encore une fois, le jeu en lui même est très beau avec beaucoup de détails,la fausse note reste les visages des personnages qui ne sont pas assez travaillés et on se demande pourquoi avec la technologie actuelle!

[Test] Prince of Persia : Les Sables Oubliés – Xbox 360
Bande Son:

La bande son est parfaitement en harmonie avec l’ambiance et l’univers de Prince of Persia. Nous avons le droit à une très bonne BO. La musique bascule correctement entre les batailles 1 contre 100 que pour les scènes de « repos ».

Les sons des monstres, attaques et autres petits bruits (eau, chutes de pierres, etc…) sont eux aussi très bon et réalistes. Dans l’ensemble, les bruitages sonores intérieur au jeu sont très bons.

[Test] Prince of Persia : Les Sables Oubliés – Xbox 360
Durée de vie:

Comptez 8 heures à peu prêt pour terminer l’aventure en Normal et 6 heures en Facile, ce qui est très très peu! Heureusement qu’il y a les succès pour combler le vide de la durée de vie. Heureusement que 2 modes de jeu supplémentaire viennent comblés les brèches.

Vous pourrez vous défouler dans le mode déblocable une fois le jeu terminer une première fois afin de pouvoir monter votre personnages plus vite. Malheureusement, vous ne le ferez que 3 ou 4 fois car les points que vous y gagnerez seront assez conséquent à chaque fois.

[Test] Prince of Persia : Les Sables Oubliés – Xbox 360
Conclusion:

Prince of Persia : Les Sables Oubliés est un bon jeu d’action.aventure soigneusement réalisé tant par le gameplay, les graphismes et la B.O mais dont la durée de vie pourrait en rebuter plus d’un.

A prendre en occasion de préférence.

^_^

Note:

17/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tiflo44 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine