Magazine Beauté

Interview | Aromat’Easy

Publié le 04 juillet 2010 par Pearlandbeauty

L'interview du jour met à l'honneur Cécile, qui tient la boutique cosmétique Aromat'Easy et aussi un blog! Je vous laisse découvrir son interview (dont une question qui va tout particulirement intéresser les débutantes!) et sa recette!

Capture d’écran 2010-06-22 à 22.00.07

Article-Interview

..

Pour commencer, peux tu nous parler un peu de toi?

J'ai 40 ans, je vis à la campagne dans le piémont Pyrénéen, loin du tumulte et des embouteillages avec mon mari, mon fils de 6 ans et mes chevaux. Je tiens une boutique en ligne d'ingrédients cosmétiques et je suis secrétaire de l'Association des Chevaux Castillonnais. J'ai eu envie de changer de vie il y a 6 ans, à la conception de mon fils; un besoin de plus d'authenticité et de qualité de vie je pense... Je suis une passionnée par nature, j'ai toujours quelque chose à faire et un projet en tête.

..

Je suis donc arrivée sur la région de Toulouse avec un diplôme d'agent immobilier en poche, une vieille demeure à rénover et un petit garçon à m'occuper. Mais la crise est passée par là, me laissant beaucoup de temps libre pour mes anciennes passions.J'ai alos décidé de réaliser mon rêve! C'est là qu'est né Aromat'Easy.

..

Passionnée de naturel, pour ma peau, dans mon assiette, je soigne ma famille et mes chevaux avec des remèdes de grand-mère depuis de nombreuses années. Mais face à la complexité croissante de certaines formulatons, j'ai souhaité un retour à la simplicité, aux recettes faciles à réaliser et avec le moins d'ingrédients possible en rapport avec l'efficacité. Voilà qui m'occupe à plein temps à présent, il est vite devenu impossible de continuer mon activité d'agent immobilier avec les livraisons matinales, les allers retours avec la Poste, le standard,la préparation des colis et la comptabilité. Tout ça entre 2 clotures à refaire dans les prés pour que mes loulous soient en sécurité, et les copines et copinautes qui trouvent que je les oublie trop souvent!

..

D'agent immobilier à ta boutique cosmétiques, quel changement! Aromat'easy, justement parlons en! Pour celles qui ne connaissent pas ta boutique, que peut on y trouver, quelles sont tes motivations, projets etc!?!

creme_corps_visage_nougatine

Et oui au départ il s'agissait de passer de la raison à la passion. Dur dilemne, et la passion a pris le dessus. Aromat'Easy (ICI) se veut une boutique de "proximité", je suis très proche de mes clients qui en font le choix, souvent naturellement, un petit mot sympa sur le bon de commande, un coup de téléphone pour un conseil, un mail pour sauver une recette ratée une demande de recette personnalisée. Je réponds dès que j'ai connaissance du message, je suis moi-même une personne impatiente qui n'aime pas attendre le lundi matin l'ouverture des bureaux! Mais proximité aussi grâce à des tarifs raisonnables sur des produits de qualité en petites quantités pour éviter le gaspillage.Proximité également grâce aux frais de port offerts pour les commandes métropolitaines.

..

Et enfin proximité grâce à une offre de produits satisfaisants aux besoins de la majorité des demandes ainsi qu'aux commandes plus "spéciales" de produits rares. Huiles essentielles, huiles végétales, beurres, cires, actifs cosmétiques, poudres de fruits et de plantes mais aussi des moules à savons, des accessoires pour les bougies, des exclusivités (comme les pétales démaquillants en tissus écologiques ou les Tortue'fess pour bébés), des produits "partenaires" ( les colliers aroma de Céline Me Sentir Bien et les bocaux Lotus de Sylvia Lacaudry Créations), vous trouverez plus de 2500 références sur la boutique dont 1000 fragrances, puisqu'Aromat'Easy est depuis août 2009, distributeur exclusif de Sensory Perfection en France.

..

Ma motivation est de permettre à chacun de faire toutes ses courses d'ingrédients au même endroit en proposant un large choix, à des prix négociés sans cesse (je suis experte négociatrice de formation) pour coller au marché et surtout  pour un service proche des besoins ( rapidité de la livraison et les frais de port néants).

Mes projets: créer de nouveaux partenariats avec des créateurs talentueux, j'aime travailler avec d'autres personnes, créer ensemble...

Un désir: être en contact avec mes clients et donc en cas de développement plus important de l'entreprise, me consacrer aux relations clientèle.

..

En qualité de cliente, je confirme tout ça, lors de ma première commande (mini commande en plus), j'ai même eu une fragrance en cadeau!  Tu as donc une boutique mais aussi un blog si je ne me trompe pas?! Dis nous tous sur tes motivations de blogueuse, ce qu'on va y trouver etc!

creme_anti_age_matifiante_m
Les cadeaux ne sont pas systématiques mais réguliers, ils découlent souvent d'une relation sympathique dès la première commande, un petit mot gentil en commentaire, j'aime offrir, faire plaisir... En fait le Blog est venu bien après la boutique, puisque des billets existaient sur la boutique, mais entre les recettes et les promotions boutique, les catégories boutique et les catégories blog, il était devenu impossible de s'y retrouver. D'où la création d'Aroma Blog (ICI).

..

On y trouve mes recettes, créées pour mon usage et sur demande spéciale de clientes ou non clientes d'ailleurs, des annonces de concours chez d'autres blogueuses ou boutiques que j'aime, des recettes modifiées d'autres blogueuses (citées pour l'occasion), les concours d'Aromat'Easy, des appels à témoignages sur les fragrances pour créer une base de données au service des clients sur les fiches produits magasin, les Newsletters d'Aromat'Easy et des astuces pour l'entretien de la maison, le soin des animaux, les trocs d'ingrédients.

..

Le but étant d'apporter une information claire et ordonnée aux internautes, et de proposer une plateforme d'échange en complément de Facebook. Aroma Blog est dédié ouvertement à la boutique, des liens directs sont établis entre les ingrédients des recettes et les pages produits de la boutique. Une catégorie Swap permet également d'annoncer un swap organisé par un blog sur simple demande.

..

On y trouve vraiment plein de chose! Je m'adresse maintenant à la tambouilleuse experte qui est en toi, quel conseil donnerai tu à une débutante? Une liste d'ingrédients pour bien commencer ? Des recettes incontournables et inratables?!

Pour une débutante, il vaut mieux commencer par des baumes pour le corps, les cheveux ou les lèvres, des gommages, des huiles, des masques puis, au bout de quelques essais passer aux émulsions (l'art de mélanger de manière stable des huiles végétales et des hydrolats) pour découvrir les laits et les crèmes. C'est important pour chacun de définir ses propres besoins, il ne faut pas suivre n'importe quelle recette au risque d'aboutir à un résultat qui ne correspond pas à nos nécessités. Il existe des laits, des crèmes, des gels de douche et des shampooings neutres à personnaliser en fonction de son type de peau. Il ne faut jamais hésiter à demander conseil avant d'entreprendre sa première création. Il est important de prendre le temps de découvrir le rôle des huiles végétales qui seront intéressantes pour l'usage désiré. De plus, il vaut mieux éviter les huiles essentielles au départ, à part celles qui sont polyvalentes et inoffensives comme la lavande et choisir plutôt des fragrances naturelles ou non selon les convictions de chacuns. Un dernier conseil: consulter le site de Caly, il y a une catégorie réservée aux débutants très bien faite et son livre, vendu sur Aromat'Easy, permet une découverte des différentes bases de recettes avec des listes d'ingrédients ciblés pour chaque type de peaux ou de cheveux, et une mise en application avec des recettes simples et efficaces. Car il ne faut jamais chercher à faire compliqué mais efficace...

..

Seuls quelques ingrédients sont indispensables: une huile végétale et un hydrolat (ou même de l'eau déminéralisée, j'utilise l'eau du Mont Roucoux) adaptés à son type de peau, un beurre dur (beurre de cacao désodorisé, pour sa polyvalence peau-cheveux), un beurre tendre (beurre de mangue ou beurre d'abricot) , une cire émulsifiante polyvalente qualitative et zéro ratage comme l'Eluxe pro (pour des émulsions allant du lait à la crème avec un rendu très professionnel et tolérant des ajouts de liquides ou de cire en cours de préparation), de la vitamine E (pour augmenter la vie des huiles), un conservateur polyvalent et efficace comme l'alcool benzylique, 2 ou 3 huiles essentielles (lavande, palmarosa, ylang ylang), ainsi que quelques fragrances pour masquer l'odeur des huiles ou hydrolats et quelques ocres pour donner un peu de couleur.

Pour les flacons, au départ la récup suffira amplement.

..

A éviter: la cire d'abeille qui est difficile à stabiliser seule, avec des risques de déphasages.

Les inratables: les baumes à lèvres , c'est un bon commencement, utiles, personnalisables (attention cependant au dosage des pigments), et réalisables en petite quantité. Les lotions byphasées, les sérums, les liniments, les poudres de bain.

Les incontournables: les shampooings solides sont une expérience exceptionnelle, les essayer c'est les adopter! ; les baumes quels qu'ils soient, pour les cheveux, les lèvres, en concrète (parfums solides), en démaquillant, en soin de nuit!les barres de massage parfumées, hydratantes, ludiques ou thérapeutiques...

..

Merci pour toutes ces infos! Il est l'heure de la recette, la simplicité est la seule contrainte!

La dernière recette très simple que j'ai réalisée est une gelée de douche à la framboise, les gelées sont amusantes et personnalisables à volonté.

..
Ingrédients:

  • 50 g de melt and poor transparent de préférence (pour la photo j'ai utilisé du melt and pour écologique qui est légèrement opaque)
  • 50ml d'eau ou d'hydrolat
  • 4g de poudre de carrhagénane iota
  • 2ml de fragrance framboise
  • queques gouttes de colorant liquide transparent rose (ou de micas)
  • 1ml d'alcool benzylique

..

Gelées de douche framboise
Mode opératoire:
Faire fondre au bain-marie le melt and pour, mélanger l'eau à la carrhagénane et faire chauffer au bain-marie en fouettant jusqu'à complète dissolution de la poudre.

Mélanger les 2 préparations et remuer doucement et soigneuse en ajoutant le colorant et la fragrance. Verser dans des moules en silicone ou dans d'anciens pots de pâte à modeler pour enfants (en choisissant une couleur identique au couvercle par exemple..) Vaporiser de l'alcool à 70° sur la surface pour faire disparaitre les bulles. Mettre au frigo pour accélerer la prise.

..

Et amusez vous!! sous la douche, dans le bain, ces gelées raffraichissent et lavent tout en douceur!

..

Un dernier mot pour conclure?

Je suis ravie d'avoir partagé un moment avec Domininique, j'avais adoré les interviews déjà réalisées sur des blogueuses et je ne peux qu'encourager une telle démarche, ouverte et enrichissante, qui fait de Pearl and Beauty un blog original et incontournable! Bises à tous! Merci

..

P&B: J'espère que cette interview vous a plu! Merci Cécile pour ta participation et je vous laisse découvrir sa boutique et son blog


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Banksy interview @ the sun

    Banksy interview

    Alors que son DVD Exit Through The Gift Shop sort aujourd’hui (voir ici), Banksy se prête au jeu de l’interview avec le quotidien britannique The Sun. Lire la suite

    Par  Glltn
    CONSO, MODE, MODE HOMME
  • ChicsPiqures en interview...

    ChicsPiqures interview...

    - D'où vient votre nom de créateur " ChicsPiqures" ? L'association des deux termes : Piqures en rapport à la couture, aux aiguilles, puisque les ChicsPiqures... Lire la suite

    Par  Kakili
    ACCESSOIRES , CONSO, MODE, MODE FEMME
  • Interview HAMILTON

    Interview HAMILTON

    WOOOOW, un peu de fun ce soir! Découvrez l'interview que j'ai donné pour le site "Tongue in Chic" ce mois ci. En plus d'avoir des news et potins concernant la... Lire la suite

    Par  Hamilton
    MODE FEMME, MODE HOMME
  • Neckface interview

    Neckface interview

    SlamXHype vient de publier une interview très intéressante de l’artiste new-yorkais NeckFace. Ce dernier revient sur son enfance, son inspiration, ses... Lire la suite

    Par  Glltn
    BEAUX ARTS
  • Interview téléphonique

    Interview téléphonique

    Suite à la démarche d’anciens collègues du lycée de Loudéac, j’ai eu le plaisir de répondre lundi à une série de questions posées par un journaliste du... Lire la suite

    Par  Sheumas
    BEAUX ARTS, CULTURE, THÉÂTRE & OPÉRA
  • [Interview] Tapetronic

    [Interview] Tapetronic

    Posté le 19 février 2010 par MRNS dans : Musique | 1 Commentaire » J’ai découvert Tapetronic grâce à la vidéo ci dessous (merci Julien) et j’ai tout de suite... Lire la suite

    Par  Dothedance
    DANSE, SPORT
  • Mon interview!

    interview!

    Aujourd'hui, pas de recette! Mais si vous souhaitez en savoir un peu plus sur moi, vous pouvez retrouver mon interview sur le site 750g.com. Lire la suite

    Par  Nad0511
    CUISINE, RECETTES

LES COMMENTAIRES (1)

Par  Lacaudryfolies
posté le 05 juillet à 12:03
Signaler un abus

Ravie de découvrir un peu plus cécile que se cache souvent, superbe article et je confirme sa gentillesse, sa disponibilité et sa formidable énergie. Que sa boutique vive encore longtemps pour notre plus grand plaisir

A propos de l’auteur


Pearlandbeauty 1535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte