Magazine Banque

Les dernières nouvelles – banque et finance

Publié le 04 juillet 2010 par B3b
    Les dernières nouvelles – banque et finance
  • Siemens crée sa banque afin de s’affranchir des établissements traditionnels Siemens a tiré les leçons de la crise : le conglomérat allemand veut sa propre banque. Joe Kaeser, le directeur du pôle financier, a annoncé, lundi 28 juin, avoir déposé une demande de licence auprès de la BaFin, l'autorité allemande de régulation des services financiers, pour doter Siemens d'un établissement bancaire autonome.
  • Stress tests : avertissement sur les banques européennes Selon le Financial Times de ce vendredi, certains établissements financiers du Vieux Continent suscitent des préoccupations. Une vingtaine serait dans ce cas de l'avis de plusieurs analystes.
  • Citigroup : le Trésor poursuit son désengagement L'Etat américain a déjà cédé un tiers de ses parts dans la banque new-yorkaise, dégageant dans l'opération une plus-value de 2 milliards de dollars.
  • Le Sommet du G20 de Toronto révèle les divergences de priorités Les 20 pays les plus riches du Globe ont du mal à s’accorder sur la partition. La différence de priorités des grandes nations industrielles et des économies émergentes complique les discussions pour trouver un accord susceptible de satisfaire toutes les parties.
  • Bruxelles coupe les bonus des banquiers Les banquiers européens ne pourront plus toucher plus d'un tiers de leurs bonus en cash et le versement de 40% de la rémunération variable totale sera différée dans le temps.
  • "L’université des clients" : un forum virtuel organisé par le Crédit Agricole Six caisses régionales mettent en place un dispositif numérique, baptisé « Université des clients », qui se veut pédagogique et non commercial. Les clients sont choisis selon le thème du séminaire.
  • BNP Paribas Personal Finance Belgique vendu au fonds Apax Cette cession est la conséquence directe de l'acquisition par BNP Paribas de l'ex-Fortis Banque et des cessions demandées ensuite par Bruxelles en échange de son feu vert.
  • AgBank: coup d’envoi à Hong Kong d’une ambitieuse introduction en Bourse La souscription aux titres de la banque chinoise Agricultural Bank of China (AgBank) a commencé mercredi à Hong Kong, donnant ainsi le coup d'envoi de cette double introduction visant à lever 23,2 milliards de dollars, ce qui en ferait la plus importante au monde.
  • Woerth agace les banquiers suisses La Tribune de Genève révèle que la femme du ministre du Travail, Florence Woerth, séjournait très régulièrement à Genève pour gérer la fortune de Liliane Bettencourt au moment même où son mari, alors ministre du Budget, avait fait de la lutte contre l'évasion fiscale son cheval de bataille. 
  • FBI fails to crack Brazilian banker’s hard drive codes After a year of failed attempts, the FBI has admitted defeat in its attempts to crack the encryption codes protecting hard drives belonging to a prominent Brazilian banker arrested in connection with a money laundering investigation.
  • RBS ‘pays’ HSBC to take its Indian business off its hands The urgency of Royal Bank of Scotland's efforts to cut the size of its international business were underlined on Friday as the bank agreed a deal with HSBC that could see it paying its larger rival to take its Indian operations off its hands.
  • REFINANCEMENT : Le système bancaire résiste lors du remboursement d’un prêt géant à la BCE Les taux d'intérêt du marché interbancaire, qui avaient atteint 0,7 % avant l'opération de la BCE, ont reculé à 0,4 % depuis, le niveau de pénurie de liquidités n'étant pas aussi élevé qu'envisagé. "Il ne semble pas que la demande ait été aussi importante qu'on ne l'envisageait hier.
  • Pas de scénario catastrophe pour les banques européennes Les établissements financiers vont devoir rembourser jeudi 442 milliards d'euros à la Banque centrale européenne, avec l'arrivée à échéance d'un prêt géant et exceptionnel accordé il y a un an. De quoi craindre, selon certains, un assèchement soudain du marché du crédit.
  • PayPal et BNP Paribas Personal Finance, n°1 européen du crédit aux particuliers, lancent un nouveau moyen de financement des achats en ligne Un quart des utilisateurs PayPal déclarent avoir déjà renoncé à un achat en ligne faute d‘une offre de financement adaptée. C'est pour répondre à ce besoin que PayPal, associé à BNP Paribas Personal Finance, lance une offre de crédit en ligne proposée aux utilisateurs PayPal en France. Cette offre s'accompagne également d'une carte Visa PayPal utilisable auprès des marchands en ligne et également dans les commerces traditionnels.
  • BNP Paribas Cash Management choisit les solutions IBAN/BIC d’Accuity pour accompagner ses clients dans la migration SEPA BNP Paribas Cash Management a choisi Accuity, leader mondial de données, de logiciels et de services de routage de paiements, pour l'efficacité de ses solutions de conversion de BBAN (Basic Account Number) en IBAN (International Bank Account Number)/BIC (Bank Identifier Code). Ces solutions ont été développées en tenant compte des besoins spécifiques des clients entreprises des banques ayant une activité à l'international, dans le cadre de leur migration SEPA.
  • RIM a vendu 100 millions de Blackberry RIM a annoncé avoir franchi le cap des 100 millions d'unités vendues pour son smartphone BlackBerry. La société ne compte toutefois 46 millions d'utilisateurs dans le monde.
  • Quand l’iPhone vous donne les clés de la banque Pour surfer sur la vague de l'iPhone d'Apple de plus en plus de banques créent leurs applications. Crédit Mutuel, BNP Paribas, Banque Postale, mais aussi des banques en ligne comme Boursorama, Monabanq ou Groupama Banque, ont lancé leur "apps" avec des services principalement axés sur la localisation d’agences, les simulations de crédit ou la consultation des comptes.
  • Microcrédit personnel accompagné : Les banques ont accordé près de 2 000 nouveaux prêts au 1er trimestre 2010 Grâce à la mobilisation des groupes bancaires, près de 2000 nouveaux microcrédits personnels accompagnés ont été mis en place au cours du premier trimestre 2010, soit une progression de 80% par rapport au premier trimestre 2009.
  • La Société Générale lance le paiement par téléphone mobile au Sénégal PARIS — La Société Générale, qui compte près de 2,6 millions de clients en Afrique, lance au Sénégal un nouveau service de paiement par téléphone mobile, ouvert à tous, et particulièrement à ceux qui n'ont pas de compte en banque.
  • Lloyds va supprimer 650 emplois et se séparer d’agences Halifax LONDRES (Reuters) – Lloyds Banking Group va supprimer 650 emplois et cesser d'utiliser un réseau d'agences indépendantes, précipitant la fermeture de 265 d'entre elles et donc la possible suppression de centaines d'emplois en plus.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


B3b 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines