Magazine Côté Femmes

Cela va de soi... mais cela va mieux en le disant!

Publié le 05 juillet 2010 par Felicieledragon

0dcae22577aafd058c851d3f6a6085d7.jpg On a tous (vous comme moi) tendance à prendre pour acquis que les autres pensent et croient la même chose que nous. Une chose évidente pour vous ne l'est pas forcément pour moi ou pour votre entourage. Vous devez l'admettre et le comprendre.

Vos enfants: vous voudriez que leur chambre soit toujours rangée. Pour eux le jeu prime sur votre satisfaction esthétique.

Votre mari: vous voudriez qu'il vous aide dans les tâches ménagères lorsqu'il rentre du bureau. Cela vous semble une évidence. Pas pour lui... Inutile de souffler et de pester dans votre coin si vous ne lui avez pas demandé clairement de vous aider.

Notre femme de ménage tunisienne ne savait pas que l'on mettait du produit dans le lave-vaisselle. Cela vous fait sourire... mais elle n'en a pas chez elle et pour moi c'était une telle évidence que je n'ai pas pensé à lui préciser. Maintenant elle sait comment le faire fonctionner correctement.

Ce que l'on pense être une évidence n'est qu'une attente implicite de compréhension. Bref, un manque de communication. Au lieu de croire que votre interlocuteur pense et comprend les choses comme vous. Posez-lui la question et mettez les choses au clair. Sinon vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Felicieledragon 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine