Magazine Info Locale

Béziers-Méditerranée : balades à pied, en vélo, en bateau

Publié le 05 juillet 2010 par Beziersmediterranee

canal-du-midi-halage-en-velo.JPG 

Vous croyez qu'il est si facile de trouver son chemin dans un océan de vignes ? Vous pensez qu'une croisière guidée et agrémentée d'une dégustation de vin est l'image même des vacances rêvées ? L'office de Tourisme Béziers Méditerranée a pensé à vous. Outre les visites guidées traditionnelles, il vous propose donc :

  • « Balade en péniche au coucher du soleil » (rendez-vous en haut des écluses de Fonseranes, devant le bateau Cap de Miol). Les mercredis et dimanches à 17h30.

  • « Villeneuve et Sérignan en vélo » : prenez votre bicyclette, ou louez-en une, et c'est parti pour une chouette escapade. Rendez-vous devant l'Office de Tourisme de Villeneuve-les-Béziers, mardi 6 juillet.

  • « Béziers en vélo » : vous monterez “en danseuse”, à la force du jarret, sur votre propre vélo ou sur une bicyclette de location, pour voir et regarder ce que vous ignorez en voiture, les mardis 7 et 13 juillet. Départ du bas des écluses de Fonseranes à 10 h.

  • « Journée le long du Canal du Midi » : pédaler le long des berges, passer sous les ponts, scruter les écluses, prendre le temps d'écouter la brise dans les feuilles des platanes, savoir comment Pierre-Paul Riquet est venu à bout du chantier de ce Canal... Les dimanches 11 et 18 juillet. Rendez-vous à 10h au bas des écluses de Fonseranes.

  • « Orientation dans les vignobles » : vous croyez que c'est si simple que ça, de se repérer dans un océan de vignes, de chemins et de taillis ? Détrompez-vous, cette balade à pied vous le démontrera, vendredi 16 juillet. Rendez-vous devant l'Office de Tourisme, au port de Colombiers. 

    Informations, réservations, tarifs : Offices de Tourisme de Béziers et de Valras (04 67 76 84 11
    et 04 67 32 36 04)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beziersmediterranee 2575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine