Magazine Internet

Que risque t’on à pirater le compte Twitter de Barack Obama ?

Publié le 25 juin 2010 par Actusweb

Hacker-Croll connu pour s’être introduit dans les comptes Twitter de nombreuses célébrités comme Britney Spears, Lily Allen et notamment Barack Obama, vient d’être condamné à 5 mois de prison avec sursis.

Depuis son arrestation par le FBI après une enquête franco-américaine, le « hacker » ne cesse d’indiquer qu’il avait agi « dans un but préventif, pas dans le but de nuire ». Pour sa défense lors de son procès François Cousteix souligne qu’il souhaitait attirer l’attention des internautes sur l’importance du choix de mot de passe.

Celui qui voulait « Améliorer la sécurité des internautes » risquait 30 000 euros d’amende et jusqu’à deux ans de prison. C’est donc avec un grand soulagement que lui et sa famille ont accepté le jugement décidant de ne pas faire appel.

Comment infiltrait-il les comptes Twitter ? La méthode était « presque simple ». Après des enquêtes sur blogs, comptes Facebook et autres réseaux sociaux, il découvrait les réponses aux questions secrètes prévues en cas d’oubli du mots de passe.

Conclusion ? Evitons les questions du type « quelle est votre couleur préférée ? », « quel est le prénom de votre petite-cousine ? » si la réponse se trouve sur Facebook.

Que risque t’on à pirater les compte Twitter de Barck Obama ? Hacker-Croll connu pour s’être introduit dans les comptes Twitter de nombreuses célébrités comme Britney Spears, Lily Allen et notamment celui de Barack Obama, vient d’être condamné à 5 mois de prison avec sursis. Depuis son arrestation par le FBI après une enquête franco-américaine, le « hacher » indique qu’il avait agi « dans un but préventif, pas dans le but de nuire ». Pour sa défense lors du procès François Cousteix souligne qu’il souhaitait attirer l’attention des internautes sur l’importance du choix des mots de passe. Celui qui voulait « Améliorer la sécurité des internautes » risquait 30 000 euros d’amende et jusqu’à deux ans de prison. C’est donc avec un grand soulagement que lui et sa famille ont accepté le jugement décidant de ne pas faire appel. Comment infiltrait-il les comptes Twitter ? La méthode était « presque simple ». Après des enquêtes sur blogs, comptes facebook et sur les réseaux sociaux, il découvrait les réponses aux questions secrètes prévues en cas d’oubli du mots de passe. Evitez les questions « quelle est votre couleur préférée ? », « quel est le prénom de votre petite-cousine ? » si la réponse se trouve dans votre blog personnel.



Retour à La Une de Logo Paperblog