Magazine Cinéma

Les Simpson Saison 1: Simpsonothérapie

Publié le 05 juillet 2010 par Olivier Walmacq

Simpson_th_rapie

genre: épisode de série animée
année: 1990
durée: 25 minutes

l'histoire: Pris au piège de l'enfer quotidien, Homer doit se rendre à l'évidence: les Simpson sont la pire famille de la ville ! Avec Marge, il décide de faire appel à un psychologue.

la critique de Eelsoliver:

Simpsonothérapie est le quatrième épisode de la saison 1 des Simpson. Homer Simpson se rend compte que sa famille connaît des problèmes profonds.
Ses différents membres, à savoir Marge, Lisa et Bart ne s'entendent pas. Les relations se sont considérablement dégradées.

Homer en prend conscience lors d'un pique-nique organisé par son patron, M. Burns. Afin de rétablir la communication au sein de sa famille, Homer décide de faire appel au Docteur Marvin Monroe.
En effet, ce dernier propose une thérapie familiale. Le succès de cette thérapie est prouvé et permet de rétablir les tensions les plus profondes.

D'ailleurs, le Docteur Monroe est tellement persuadé de l'efficacité de sa thérapie qu'il promet une somme de 500 dollars si sa méthode ne fonctionne pas.
Un détail qui n'échappe évidemment pas à Homer. Sur place, le Docteur Monroe utilisera en dernier recours la sismothérapie, une méthode qui consiste à relier les différents membres de la famille Simpson à une machine qui leur délivre des décharges électriques.

Les conflits au sein de la famille Simpson semblent insolubles. De ce fait, le Docteur Monroe n'a plus de solution. Certes, les Simpson n'ont toujours pas réglé leurs différends mais ils repartent avec les 500 dollars en poche. Ce qui leur permet de racheter une télévision, un objet qui semble être le véritable canalisateur de toutes les tensions au sein de la famille.
Le concept de cet épisode est sympa mais l'humour est souvent lourdingue, surtout que le passage de la sismothérapie est trop long, beaucoup trop long.
Personnellement, c'est l'un des épisodes que j'aime le moins dans cette saison 1.

Note: 09/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines