Magazine Musique

NUITS DU BLUES - Révélation Blues 2010 - NINA ATTAL (1ère partie LOWTREE) 10/12/10

Publié le 05 juillet 2010 par Bluesinathena
NUITS DU BLUES - Révélation Blues 2010 - NINA ATTAL (1ère partie LOWTREE) 10/12/10C'est à 13 ans que Nina apprend la guitare. Après s'être rapidement fait remarquer dans les jams parisiennes, 2009 verra s'accélérer le buzz et ses premiers pas sur scène se feront aux côtés d'artistes comme Lucky Peterson, Fred Chapellier, Big Dez, Boney Fields, Jean-Jacques Milteau et bien d'autres.
Pulvérisant les frontières du blues, Nina Attal assume avec une maturité impressionnante ce mélange entre l'héritage des pères fondateurs du blues B.B.King, Albert Collins, Albert King, Freddie King, Buddy Guy, Muddy Waters, et l'influence d'artistes Soul/Funk comme Prince, Jamiroquai et Stevie Wonder.
Nina en a puisé un style aux racines Blues qui flirte avec la Soul et le Funk. Avec un don unique des arrangements, très énergiques et clairement conçus pour la scène et le Live.
Une voix, un charisme et une fraîcheur qui ont forcé le respect de la scène Blues française, à seulement 18 ans. Nina Attal nous montre que la relève est assurée avec talent et confirme le vieil adage : "Better the Roots, Sweeter the Fruits"
Premier Album
- URGENCY -
Sortie le 30 avril 2010
Programmation FESTIVALS 2009
Enghien Jazz Festival, Blues en VO, Lilas Blues Festival, Tremplin Blues sur Seine,
FESTIVALS 2010
Blues sur Seine, Cahors Blues Festival, Europa Jazz Festival Le Mans, Avoine Zone Blues, Nuit du Blues de Cabannes, Festiblues Montréal / Québec, Festival de Jazz de Lévis / Quebec.
AWARDS
Tremplin Blues Sur Seine 2009 : Prix Festiblues de Montréal - Prix Blues Sur Seine - Prix Cahors Blues Festival - Prix Europa Jazz Festival - Prix Coup de Coeur du Collectif des Radios Blues.NUITS DU BLUES - Révélation Blues 2010 - NINA ATTAL (1ère partie LOWTREE) 10/12/10
"Lowtree" est un projet qui a démarré fin 2008 avec un cd démo enregistré "at home" par Julien Loterie et Sandro Rizzo, amis de longue date et passionnés par la musique. Initialement, cet enregistrement n'était pas destiné à lancer quelque chose de plus sérieux mais par curiosité, il a été envoyé dans plusieurs radios et ça a plutôt été apprécié. Françis Delvaux m'invite au Blues Café sur Classic 21 pour un baptême du feu en novembre 2008 et s'ensuit, plusieurs concerts en 2009 sur la Belgique mais également en France. Aujourd'hui, le projet a évolué puisque Sandro Rizzo (batterie) et Tim Debacker (harmonica) se sont joints à moi pour les concerts mais également pour l'élaboration d'un CD qui devrait voir le jour avant l'été 2010.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bluesinathena 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine