Magazine

Appel à la main verte.

Publié le 05 juillet 2010 par Reenco

Pour me faire plaisir, et ça a réussi, ma petite soeur m'a offert un arôme aux couleurs d'été qui jusqu'à avant-hier égayait mon chez-moi.

juin-106.jpg

Ce que ma petite soeur avait oublié, c'est qu'avec les plantes, j'ai la main verte vaseuse limite marron avariée. A part un draecena qui n'a besoin d'aucun soin particulier, je n'ai jamais réussi à entretenir la moindre plante. Même les cactus, je les fais crever. Et depuis que j'ai tué "Vie", la plante favorite de mon ancienne coloc, qu'elle m'avait demandé de garder et chérir pendant ses vacances, et que cette histoire s'est terminée en psychodrame, je  suis hyper stressée à l'idée de devoir prendre une telle responsabilité. Même si la plante en question m'appartient.

Cette fois, j'ai bien respecté tout ce que la fleuriste avait dit à ma soeur, de la laisser dans un endroit ni trop ensoleillé ni trop ombragé, à une température correcte, ne pas l'arroser tant que les feuilles n'étaient pas toutes flagadas. Mais j'ai quand même du me louper quelque part, parce que depuis trois jours, certaines fleurs virent au marron. Si ça avait été un achat personnel, je m'en serais relativement foutu.

juin-107.jpg

Mais là, bon, c'est un cadeau de ma sister, alors j'aimerais bien lui faire honneur. Je suis donc allée chez la fleuriste qui le lui a vendu pour lui demander le comment du pourquoi et on fait quoi maintenant pour lui sauver la vie?

Elle m'a dit que c'était une espèce d'arôme qui faisait beaucoup de fleurs et que le marron annonçait qu'elles fânaient, tout simplement. Après, il faut couper la tige à ras, et elle repoussera pour l'été prochain. J'ai bien noté le mini cours qu'elle m'a fait pendant dix minutes, en me promettant de garder cette plante en vie.

Sauf que. Depuis avant-hier, ce ne sont plus les fleurs qui changent de couleur, mais aussi les feuilles. Je me suis dit "Elles ont du crâmer au soleil". Mais non, puisqu'elle n'est pas exposée au soleil.

Alors bon, je crois que j'ai encore foiré. Mais cette fois, je ne sais vraiment pas pourquoi ...

Et je vais éviter de retourner chez la fleuriste avant de devenir l'emmerdeuse de service qui ferait mieux de prendre un abonnement à S.O.S plantes fânées.

Vous savez comment on peut sauver mon cadeau, vous?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reenco 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte