Magazine Conso

Quel smartphone Androïd choisir ?

Publié le 05 juillet 2010 par Grosbill
p>Vous avez enfin décidé décider de passer à la 3G et au tactile pour faire parti de la tribu des « hyper-connectés »… vous souhaitez donc acheter un smartphone. Pour ne pas faire comme tout le monde et choisir l’iPhone d’Apple (sans trop savoir pourquoi), vous avez préféré opter pour un téléphone exploitant la plateforme Androïd. Vous avez fait le bon choix tout comme les 100 000 smartphones Androïd qui sont activés chaque jour. Nous vous proposons de vous faire un tour d’horizon des différents modèles de smartphones qui fonctionnent sous Androïd sans trop détailler les caractéristiques de l’interface techniquement parlant.   
Les smartphones HTC
Les smartphones HTC Desire et Hero sortent leur épingle du jeu. Ces téléphones sont équipés d’un appareil photo numérique de 5 Megapixels, d’un module A-GPS et d’un accéléromètre, pour modifier l’affichage sur l’écran d’un simple mouvement du poignet.   Le HTC Desire est un smartphone compact qui s’approche des dimensions du iPhone. Il est équipé en plus d’une souris optique afin de naviguer d’une seule main. Le Desire intègre la toute dernière version Androïd, la 2.1 pour que vous puissiez prendre en charge plusieurs comptes Gmail en même temps, et naviguer à deux doigts.   Le HTC Hero est le premier HTC à être équipe de l’interface HTC Sense pour personnaliser son écran à l’aide de multiples widgets, créant ainsi des raccourcis vers ses applications préférées, comme Twitter ou Facebook, mais aussi vers certaines fonctionnalités du terminal, comme ses contacts ou son agenda. Vous pouvez aussi gérer de manière unifiée vos contacts. Il est alors facile de repérer d’un seul coup d’œil les appels, SMS, e-mails ou rendez-vous associés à une personne.   
Les smartphone Acer
Le Acer beTouch E110 un Webphone. C’estune version allégée du smartphone qui n'est pas équipé des outils normalement pré-installés sur un terminal Androïd. Il est toutefois équipé d’applications incontournables comme Facebook ou des applications pour écouter de la musique en ligne. C’est un terminal d’entrée de gamme qui permet l’accès à Internet en 3G+.  Il est doté d’un appareil photo numérique 3 mégapixels pour capturer des photos et vidéos pouvant être directement envoyées à vos contacts ou partagées sur vos réseaux sociaux. Sa batterie vous permettra de communiquer jusqu’à 7 heures.
Les smartphone Samsung
Lignes épurées, un look luxueux, une connexion 3G et wi-fi sont les principales caractéristiques du Samsung Galaxy Spica. L’écran TFT 3,2" et propulsé par Google Androïd 1.5 garantit un accès à Internet est plus que rapide, quelle que soit votre activité en parallèle. (Processeur 800 MHz).  Il offre également un système de push e-mail étendu et la synchronisation de vos mails, avec la possibilité d’ouvrir des documents aux formats Word, Excel et PDF Adobe.   
Les smartphones Motorola
La particularité du Motorola BackFlip  est qu’il intègre un pavé tactile de navigation derrière l’écran permettant le défilement des pages par index. Quadribande, le BackFlip a un écran de 3.1 pouces et d’un clavier AZERTY pivotant. Coté multimédia, le BackFlip dispose d’un appareil photo et vidéo de 5 mégapixels avec flash LED et autofocus. On y trouve aussi un module de navigation GPS, l’accès direct aux réseaux sociaux (Facebook, MySpace...). Il intègre un port USB permettant la synchronisation des données, ainsi que la connectivité au Wifi et au Bluetooth Stéréo.  
Les smartphones Sony Ericsson  
Le Sony Ericsson Xperia X10 est un téléphone quadribande compatible avec les réseaux 3G et 3G+. Son écran tactile vous ouvre les portes de vos amis et de vos artistes grâce à la touche Infini. L’écran (4 pouces) n’est pas multitouche mais en revanche, l’affichage bascule automatiquement en mode paysage quand on incline le téléphone.  
Le Sony Ericsson Xperia X10 mini est une version compacte du Sony Ericsson Xperia X10 (l’interface a été revue pour s’adapter à sa miniaturisation), et il peut se venter d'un poids plume de 88 grammes. Il profite d'une compatibilité 2G/3G/WIFI et d'une interface LCD tactile capacitive.   Que nous réserve encore les smartphones Androïd ? On parle déjà d’Androïd 3.0 et ses caractéristiques techniques musclées : 1 Ghz pour le processeur, 512 Mo pour la mémoire vive, une résolution allant jusqu'à 1280×760 pixels et une interface revue.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grosbill 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines