Magazine Côté Femmes

Là-haut. Ce matin...

Publié le 05 juillet 2010 par Melistar @MelanieDeltenre

J'adore les représentations du ciel de Magritte. Je les trouve hyper réaliste.

Magritte.jpg

Je ne sais pas si c'est là que je dois trouver l'origine de ma fascination pour le ciel bleu avec des nuages. Je peux passer un long moment sur mon transat à regarder le ciel. J'ai un nombre incroyable de photos de nuages.

Je ne sais pas l'expliquer. C'est comme ça.

Le ciel peut se décliner en un nombre incroyable de couleurs. Du bleu ciel au bleu profond, en passant par l'orange, le rouge, ...

Je me souviens quand j'étais petite, qu'il y avait des vagues orangées, rouges dans le ciel de novembre, on nous disait: "c'est Saint-Nicolas qui cuit ses bonbons".

Autant j'aime le ciel vu dans bas, autant je déteste le ciel d'en haut. J'ai la phobie de l'avion. Pensez bien que si je n'avais pas peur, je serais déjà allée à New York ou au Japon.

2h30-3h, c'est le temps que je sais rester au maximum dans les airs. Panique, crise d'angoisse, respiration coupée, pleurs. L'avion est un véritable calvaire pour moi. Si je sais que je dois le prendre, je dois me préparer psychologiquement longtemps à l'avance.

J'ai bien tenté les médicaments, les calmants à base de plantes à commencer 10 jours avant le départ. Il n'y a rien à faire...

Lors d'une formation en PNL, le formateur m'a expliqué que dans certains aéroports américains, il y avait des praticiens en PNL qui étaient là pour faire disparaître la phobie de l'avion chez certains touristes. A quand cette pratique à Zaventem? ;-)

Tout ça pour vous faire partager deux photos du ciel prises ce matin...

Ciel juillet 10 - 1.jpg
Ciel juillet 10 - 2.jpg
Crédit photos: Mélanie Deltenre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melistar 1596 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine