Magazine Marketing & Publicité

Le Marketing du Touriste vous donne 5 bonnes raisons de rester au papier

Publié le 05 juillet 2010 par Best Planet @yourbestplanet

En faisant un tour sur le net, j'ai vu ressurgir un débat éternel... celui du papier contre les nouvelles technologies ! Il est certain que le fait de toucher un Ipad fait parfois poindre en soi un sentiment de douce nostalgie. Pour ma part, je vois mal les livres remplacés par un objet sous l'effet d'une mode : celui du tout à l'écran... Voilà cinq raisons, à discuter, en faveur de la paperasse :
Le Marketing du Touriste vous donne 5 bonnes raisons de rester au papier


Le papier ça peut facilement devenir multimédia :

Il suffit de lui ajouter des QR codes, des NFC ou des puces RFID. C’est ce qu’on tenté nombre de publicitaires (Mini, Nokia, etc.)
Le papier c’est vertueusement lent :
Poser une jolie brochure ou un joli magazine. Revenir dessus, à l’occasion. La reprendre, la feuilleter, la prêter… En matière de E-Marketing (ce monde merveilleux où la durée de vie d’une newsletter n’excède pas 72h et où le temps moyen de consultation d’une page d’accueil tombe régulièrement sous les 15 secondes), la lenteur permet d’imprégner, doucement et en profondeur, un individu. Rêver de ses vacances ne suppose-t-il pas cette exposition progressive à une image ?
Le papier c’est pas cher, c’est jetable et c’est recyclable :
Imaginez un magazine (ou un journal) sympa, joyeux, plein d’informations touristiques, de jeux, d’articles, qui serait distribué (et même vendu, pas cher) à vos touristes. On prend, ça occupe, ça ne craint ni le vent, ni le sable, ni la neige. Quand on a fini, on le jette dans un bac vert, et le tour est joué.

Le Marketing du Touriste vous donne 5 bonnes raisons de rester au papier

Le papier, c’est la sécurité :

Pas de batterie, pas de réseau. Pas demain la veille que la rando de moyenne et haute montagne, en zone blanche, se pratiquera sans une bonne carte ou un bon topoguide dans le sac.
Sans papier, comment faire connaître les services mobiles ? :
Mon ultime argument : à quoi cela sert-il de créer un site mobile ou une web app si vos clients ignorent qu’il ou elle existe ? Même avec un budget de référencement élevé, vous ne réussirez pas à faire connaître vos services sans papier : autocollants (avec l’url ou le nom de l’appli) sur les portes des magasins, dépliants chez les hébergeurs et à l’Office, affichettes partout où vous pourrez, pub sur les sacs de baguettes chez les boulangers, QR Codes collés sur les portes et sur les murs…Sans papier, pas d’audience !
Donc finalement, papier or not papier ? Vous en pensez quoi ? Source : Merci à etourisme.info


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Best Planet 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte