Magazine Emarketing

Emailing : Nike lance un concours de personnalisation

Publié le 06 juillet 2010 par Messagebusiness
Emailing : Nike lance un concours de personnalisation Quoi : Un emailing envoyé le 3 juillet 2010 par Nike avec pour objet : "Gagnez un voyage chez Nike et vivez la vie d'un pro"
Bonnes pratiques : Lancer un concours de design
- le concours de design d’une paire de running Nike est mis en valeur avec 3 éléments : une belle création, une promesse et un call to action
- la création met en valeur la chaussure qu'il faudra redesigner, dont on peut voir quelques exemples
- la promesse tient en une phrase et se situe sur le mode interrogatif : «Vous aimeriez être traité comme un athlète professionnel Nike ?» La promesse est vague, car on ne sait pas ce qu’est être traité comme un athlète pro chez Nike. On imagine que cela doit être sympa, mais on en sait pas plus.
- Le call to action nous envoie sur une page de landing où est détaillé le concours. 
Impact : ... en impliquant ses destinataires
L’emailing est soigné, la création est belle et l’envie de cliquer est assez forte chez le destinataire. Ceci dit, la promesse reste un peu vague, et le call to action demeure un peu trop sommaire. Quant à la mécanique du concours, elle n'a rien de vraiment très originale. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Messagebusiness 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine