Magazine Internet

L’actu des e-books, des prix revus à la baisse

Publié le 06 juillet 2010 par Actusweb

Apple a quelque peu remué le marché de l’e-book / e-reader avec le lancement de l’iPad, qui offre une alternative à la lecture de livres, magazines, bandes-dessinées sur tablette, et qui reste un outil polyvalent en proposant de nombreuses autres applications.

De fait, les différents constructeurs d’e-books revoient les tarifs de leurs produits à la baisse. L’idée serait de proposer une alternative moins coûteuse aux lecteurs, probablement en jouant sur les termes de simplicité d’utilisation et d’efficacité, étant donnée la fonctionnalité unique des readers : la lecture de livres. Ainsi, Amazon lance un Kindle 3G à 189$ (il faut compter en 350$ et 400$ pour la nouvelle version DX qui sortira le 10 juillet prochain aux US), Barnes & Noble propose le Nook wifi+3G à 199$ au lieu de 259$, enfin Sony et ses Readers proposera le Pocket Edition à 150$ au lieu de 170$, le Touch Edition à 170$ au lieu de 200$, et le Daily Edition à 300$ au lieu de 350$.

Une étape obligée pour concurrencer la firme de Steeve Jobs qui propose une tablette parfois 2 fois plus chère, mais avec de plus nombreuses fonctionnalités. et qui semble ravir les utilisateurs confirmés et professionnels autant que les particuliers qui l’utilisent pour leurs loisirs. (cf. article : 3 millions d’iPads vendus et l’iPhone 4G en course)

L’actu des e-books, des prix revus à la baisse

Qu’en est-il des performances de toutes ces « machines de lecture » ?

L’étude du professeur Jakob Nielsen consistant à faire lire une nouvelle d’Ernest Hemigway à une vingtaine de participants montre que les lecteurs lisent plus lentement sur le Kindle et l’iPad que sur papier, un format qui apparaît finalement plus confortable et « réconfortant ». Les principaux avantages des e-books tiendraient toujours, pour le moment, à l’accessibilité instantanée aux œuvres et l’aspect pratique et peu encombrant pour le transport ou le rangement.

Sources :
http://www.macplus.net/itrafik/depeche-54583-sony-baisse-les-prix-des-reader
http://www.macplus.net/itrafik/depeche-54326-chutes-de-prix-sur-les-e-book
http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/ipad/actualite-350962-etude-nielsen-ebook-lent-lire-book.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actusweb 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine