Magazine High tech

Pourquoi je ne fais pas les Soldes

Publié le 30 juin 2010 par Tardisgirl

Pourquoi je ne fais pas les Soldes

Ce matin, je devais aller faire un petit tour au cinéma de La Défense, mais je n’avais pas prévu que ce serait aussi le lancement des soldes estivales. Ce qui a la fâcheuse habitude de transformer ce lieu – déjà fort fréquenté toute l’année – en véritable Enfer.

N’écoutant que mon immense courage, je me suis quand même aventurée timidement dans certaines enseignes, pour en ressortir aussitôt avec des sueurs et l’envie de tuer toutes les personnes qui croisent ma route. Je suis donc arrivée à la conclusion que les Soldes, je préfère les faire tranquillou derrière mon écran, et tant pis si c’est moins pratique pour essayer, il y a aussi moins de queue !

Voici quelques raisons pour lesquelles il vaut mieux shopper de chez vous, selon moi :

  • Vous aurez forcément moins chaud, sauf si vous vivez dans un four. Car contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, la clim’ ne suffit pas quand une horde de personnes envahissent une petite boutique.
  • Vous aurez le temps de regarder. Enfin un peu plus et sans entendre soupirer une personne derrière vous car elle veut passer, ou voir la même chose, ou vous prendre des mains l’objet convoité et j’en passe.
  • Personne ne vous foncera dedans tête la première avec un air de zombie en manque.
  • Pas de file à faire pour payer, et de la file en boutique il y en avait ce matin ! Genre DisneyLand un samedi !
  • Aucune poussette en vue. Aucune. J’adore les enfants, les bébés et toussa. Mais je ne comprends pas trop qu’on emmène un bébé d’à peine quelques mois, voire semaines, faire les Soldes. Ca m’échappe totalement. Et les poussettes prennent une place folle.

Et vous alors, vous affrontez bravement les Soldes en live ou vous passez par l’option Internet ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines