Magazine Sport

Equipe de France : Première conférence de presse de Laurent Blanc

Publié le 06 juillet 2010 par Ptimek

Le " Président " a tenu il y a quelques minutes sa première conférence de presse en tant que nouveau sélectionneur de l'équipe de France de football.

Une mise au point claire
On le savait déjà, le fossé en terme de communication, entre le précédent sélectionneur Raymond Domenech, et le nouveau messie du football français Laurent Blanc, est énorme et cette première conférence de presse l'a confirmé.
Laurent Blanc a fait le tour de nombreuses questions, de la presse, à l'intendance en passant par les déboires extra-sportifs des Bleus en Afrique du Sud ou le nouveau staff.

Si le discours a longuement été préparé, ce qui est compréhensible vu l'immense attente qu'il suscite, le personnage n'a nullement manié la langue de bois si chère à son illustre prédécesseur.

Il a également clarifié la situation du cumul des mandats, si cher à nos politiciens. Fidèle à sa ligne de conduite de sa période girondine, il a confirmé que tous les membres du staff technique de l'équipe de France seront uniquement dédiés aux Bleus. La situation paradoxale d'un Robert Duverne, préparateur des Bleus et de l'Olympique Lyonnais, ne sera donc plus répétée. Ceci clôt définitivement la question Eric Bedouet, actuel préparateur de Bordeaux, qui devra choisir entre Girondins et Bleus pour la suite de sa carrière.

Pas de précisions sur les futurs joueurs
Laurent Blanc n'a pas donné de noms ou d'éventuelles sanctions sur les joueurs incriminés lors du Mondial sud africain. Il a laissé entendre que seul la performance de l'équipe de France compte. Des entrevues en tête à tête seront certainement prévues mais le sélectionneur a insisté sur l'efficacité des Bleus.

Il n'y aura pas de refonte totale du noyau des joueurs mais des choix seront fait. Laurent Blanc sera intransigeant sur le comportement et l'intégrité des joueurs envers le maillot orné du Coq.

Un seul mot d'ordre : avenir
Laurent Blanc a martelé sa volonté de redorer le blason de l'équipe de France. Conscient de partir de loin après la Coupe du Monde 2010, le sélectionneur souhaite se concentrer sur le terrain, en sélectionnant les meilleurs à leur poste. Pendant l'échange, il a insisté sur la mise en parenthèse des événements sud africains, souhaitant se concentrer sur le côté sportif de sa fonction. Son objectif est avant tout de retrouver une place parmi l'élite du football européen et mondial. Aucun objectif sportif n'a pour le moment été évoqué mais Laurent Blanc a laissé entendre que les 2 prochaines années serviront à rebâtir une équipe conquérante.

Quand on a mangé de la Chantilly, il est difficile de retourner à la crème fraîche. Laurent Blanc

Rendez-vous le 11 août prochain pour voir sur le terrain, le nouveau visage de l'équipe de France version Blanc !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine