Magazine Info Locale

Le fret bloqué 24 heures

Publié le 06 juillet 2010 par Havrais

Les agents et dockers du Havre ont bloqué l'activité fret du port hier, toute la journée.

hanjin port kelang.JPG
A l'issue de cette grève d'un jour, le syndicat a appelé à une grève d'une heure par jour, en début de vacation. Objectif : obtenir un départ anticipé en retraite, afin de "compenser la pénibilité du travail".

En parallèle, une autre grève a été menée hier à l'appel de la Fédération nationale des ports et docks, afin de contrer un projet national de détachement des agents du port auprès des entreprises de manutention.

Au Havre, qui compte 2.000 dockers, l'activité fret était nulle, selon la CGT, qui indiquait toutefois que le transmanche et le pétrolier n'étaient pas affectés par la grève.

Le Havre était aussi touché par une grève à l'appel de la Fédération nationale des ports et docks contre un projet national de détachement des agents du port auprès des entreprises de manutention.

Agacée par les grèves en série, la Fédération des entreprises de transport et logistique de France a demandé "aux pouvoirs publics d'intervenir de toute urgence pour débloquer (la) situation" du port du Havre, affirmant que les mouvements sociaux y ont "des conséquences catastrophiques".

Photo : Chargement d'un porte-conteneurs à Port 2000, mai 2010. Copyright Alexandre Cauchois.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Havrais 23054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine