Magazine Design et Architecture

Londres : Un tĂŠlĂŠphĂŠrique pour 2012 ?

Publié le 06 juillet 2010 par Heilios

La capitale britannique, qui accueillera les Jeux Olympiques dans deux ans, devrait se doter d’un téléphérique qui reliera Greenwich et les Docklands, a annoncé dimanche la compagnie publique Transport for London (TfL), qui gère le réseau de transports de Londres.

Londres : Un tĂŠlĂŠphĂŠrique pour 2012 ?

Le Tracé du futur Téléphérique (Source TFL)

telepherique-lisbonne-parc-des-nations

Le Téléphérique du Parc des Nations - Lisbonne

Ce projet qui devrait bénéficier de financements privés, permettra de relier en quelques minutes, la salle de spectacle O2 Arena et le centre d’exposition ExCel, où se dérouleront des compétitions. C’est donc 2 500 passagers par heure qui seront ainsi en mesure de traverser la Tamise, à l’Est de la ville. Le cout total du projet est estimé à 25 millions de livres ou 30 millions d’euros. (Des négociations sont actuellement en cours avec plusieurs partenaires potentiels.)

parc-de-montjuic

Le Telephérique de Montjuic - Barcelone

«Un téléphérique financé par des fonds privés offre un bon moyen relativement rapide et économique d’améliorer les liaisons à travers le fleuve pour les piétons et les cyclistes, tandis que les liaisons routières avanceront en parallèle», a confié Peter Hendy, responsable des transports de Londres.

Barcelone, Hong Kong, Singapour ou encore Lisbonne sont déjà dotées d’un téléphérique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Heilios 10539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte