
On s'en doutait, mais il l'a confirmé hier à ESPN, Kobe Bryant est bel et bien forfait pour les prochains championnats du Monde de basket en Turquie. Tout comme son coéquipier Pau Gasol, Bryant souhaite se préserver et soigner ses nombreuses blessures afin d'être compétitif l'an prochain.
“Nous avons été en Finale trois ans de suite“, a-t-il expliqué à ESPN. “Nous avons joué beaucoup de matchs, donc je pense que cet été pour moi, il s’agit avant tout de me soigner et de revenir en forme. Je pense que c’est ce qui nous permettra de défendre au mieux notre titre encore une fois.“
La star des Lakers devrait rencontrer dans les jours qui viennent le staff médical de son équipe pour évaluer l'état de son corps et probablement prévoir une opération pour son index. "L'index a été un problème toute l'année, mais je n'attend pas de miracles" a t-il expliqué. Il sera en effet difficile pour Bryant de retrouver toutes ses sensations en raison d'un début d’arthrite formée autour de cette blessure.
Ce forfait est une énième mauvaise nouvelle pour la Team USA qui devra se présenter à ces championnats du Monde avec une équipe B puisque la quasi-totalité de l'équipe championne olympique en 2008 ne sera pas du voyage. "C’est une combinaison de trois choses : la free agency, les blessures et le fait d’avoir joué à fond pendant longtemps“, expliquait hier Jerry Colangelo. “Et je suis OK avec ça.“ Finalement, seul Chris Paul et Deron Williams devraient être de la partie. Mais là encore, rien n'est acquis. “Ils sont en train de s’arranger pour être là, mais Deron (Williams) n’est pas sûr de pouvoir jouer à cause de sa blessure au poignet et c’est pareil pour Chris (Paul) qui souffre du genou. Donc on verra s'ils peuvent venir.“



Ajouter un commentaire