Magazine Politique

François Baroin annonce des aides revues à la baisse pour le logement et l'emploi

Publié le 06 juillet 2010 par Aurelinfo

122962-baroinune_35953.jpgLe ministre du Budget, François Baroin, a annoncé, dans une interview publiée mardi par le quotidien Les Échos, une révision à la baisse d'aides dans le logement et l'emploi. Les trois principales mesures concernent une révision à la baisse des subventions pour l'emploi des salariés à domicile et pour le logement étudiant ainsi qu'un ralentissement de l'aide aux handicapés. "L'aide à domicile fait l'objet de deux avantages, l'un social et l'autre fiscal. Nous allons supprimer l'abattement de 15 points sur les exonérations sociales", a déclaré le ministre. "Nous supprimons la possibilité donnée aux étudiants et à leurs parents de cumuler l'aide personnalisée au logement et la demi-part par enfant à charge", a également annoncé François Baroin.
Concernant l'aide aux handicapés, il confirme que l'allocation "sera bien augmentée de 25 %, mais en six ans au lieu de cinq". "Elle sera revalorisée de 3 % l'an prochain, au lieu des 4,5 % prévus", a-t-il ajouté. François Baroin a enfin indiqué que le nombre d'emplois aidés allait "passer de 400.000 à 340.000 l'an prochain". "Dès cette année, la part de salaire payée par l'État sera ramenée de 90 % à 80 % ce qui est encore très élevé. La France n'a jamais accompli un effort aussi considérable", affirme François Baroin qui avait déjà présenté mercredi en conseil des ministres 150 nouvelles mesures de modernisation de l'État afin d'"économiser 10 milliards d'euros d'ici à 2013".

Source : Le Point

Au lieu de taxer le capital, les produits financiers et remettre en cause le bouclier fiscale la droite préfère limiter les aides au logement et la part fiscale. Est la solution pour soutenir la consommation ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine