Magazine Voyages

A Lille avec Caroline : l’invitation au voyage!

Publié le 06 juillet 2010 par Abritel

Location LilleVéritable nœud de communication entre les grandes régions économiques de Londres, de l’Île de France, du Benelux et du Rhin, Lille est une ville dynamique et très européenne. Caroline est à son image : grande voyageuse, elle dirige un cabinet d’architecte d’intérieur et de décoration dont les clients viennent de toute l’Europe, et possède trois appartements dans le centre de Lille, qu’elle loue aux visiteurs de se belle ville.

Pourquoi avoir décidé, en plus de son activité de dirigeante, de mettre des appartements en location ? « Au cours de mes voyages, j’ai toujours préféré le confort et la flexibilité de la location d’appartement. », nous explique-t-elle. Convaincue par le concept et disposant du savoir-faire nécessaire à la rénovation et au réaménagement de biens immobiliers, Caroline se lance dans l’aventure en 2006.

A l’origine, elle s’occupe de tout, ce qui lui prenait beaucoup de temps. Aujourd’hui, elle a monté un partenariat avec des associations de réinsertion ; c’est notamment une de ces associations qui est en charge de l’entretien entre deux séjours. Elle continue en revanche à être présente lors de l’arrivée, puis du départ de ses locataires.

« J’ai travaillé dans l’hôtellerie pendant 10 ans, j’y ai pris certaines habitudes ! Mais c’est surtout la relation qui se crée avec mes locataires qui m’importe ! ». Caroline aime ce qu’elle fait, cela se sent !

Cela ne l’empêche pas d’avoir une vie extra-professionnelle bien remplie… elle passe beaucoup de temps avec ses enfants et sa famille, et continue à voyager, avec eux désormais. « Une ouverture d’esprit et une chance pour mes enfants », déclare-t-elle. Quoi que fasse Caroline, elle essaie de le faire avec humour !

Lorsque nous demandons à Caroline son meilleur souvenir avec des vacanciers Abritel, elle ne parvient pas à ne nous en citer qu’un seul… ! « Par exemple, un jour, j’ai renvoyé le doudou d’une petite choupinette dont la famille rentrait sur Londres. Elle m’a remercié avec une carte magnifique ! »

Et le Tour de France dans tout ça ? Cela lui rappelle avant tout de bons souvenirs à vélo. Comme le le jour où elle se baladait à vélo avec son fils dans le parc de la citadelle Vauban, à Lille : les voilà embarqués dans une grande descente, face à une étendue d’eau… dans laquelle ils finirent a tête la première, au milieu des canards !

En dehors de ces souvenirs rocambolesques à vélo, Caroline est plutôt petit jaune que maillot jaune ! Les apéros sont pour elle un moment privilégié où l’on peut se retrouver en couple et avec ses amis.

Après nous avoir enchanté avec sa bonne humeur, Caroline nous souhaite un « bon vent ! » bien breton. Voyageuse un jour, voyageuse toujours !

Voir l’annonce de Caroline à Lille


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine