Magazine High tech

La reine n'a pas d'iPhone... Mais un BB...

Publié le 06 juillet 2010 par Next51 @next51blog
Au dernier jour de sa visite au Canada, lundi, la reine Élisabeth II a reçu, sur son tout nouveau téléphone intelligent BlackBerry haut-de-gamme, la photo d'un écolier canadien lui offrant un bouquet de fleurs virtuel, alors qu'elle visitait le siège social de l'entreprise technologique canadienne Research in Motion (RIM) à Waterloo, en Ontario. La reine n'a pas d'iPhone... Mais un BB... La rumeur veut que la reine, âgée de 84 ans, ne soit pas étrangère à de tels appareils, mais les responsables du Palais n'ont pas voulu dire si elle possédait un BlackBerry.

Si elle n'en avait pas déjà un, voilà qui est fait. Le cofondateur de RIM, Mike Lazaridis, a offert à la reine un BlackBerry Bold 9700 personnalisé de couleur blanche.

La famille royale a une longue tradition de proximité avec les technologies. En 1878, la reine Victoria avait rencontré Alexander Graham Bell et testé sa nouvelle invention: le téléphone.

Élisabeth II est elle aussi de son temps, si l'on en croit le site internet officiel de la monarchie britannique. Elle a diffusé sa première intervention à la radio en 1940, envoyé son premier courriel royal en 1976, enregistré sa première baladodiffusion de voeux de Noël en 2006 et lancé le premier canal royal sur YouTube en 2007. Elle possède même son propre iPod.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine