Magazine F1/moto

Le retour de Magny-Cours ?

Publié le 06 juillet 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Le retour de Magny-Cours ?

Ce serait une vraie surprise et pourtant tout le monde en parle, le Circuit de Magny Cours pourrait-il de nouveau accueillir la F1 ? Selon Auto Hebdo, les responsables du circuit de Magny-Cours, tracé qui a reçu l’épreuve entre 1991 et 2008, continuent leur quête vers la F1.

Pour aider à sa candidature au calendrier, le circuit situé à Nevers espère qu’avec la nouvelle autoroute, son cas soit réétudié.
« Le nouveau tronçon d’autoroute permet de venir de Paris jusqu'à l’entrée du circuit sans interruption et de manière plus rapide. » avoue Serge Saulnier à la revu française.
« Si la F1 veut revenir en France, il n’y aura pas de lieu pour accueillir un GP excepté Magny Cours. L'élément essentiel du retour de la F1 en France est la promotion du GP » observe le responsable. « Il faut renégocier les prix sur des bases raisonnables. Nous savons que les institutions territoriales ou l'État ne vont pas participer à hauteur de 5 ou 6 millions d'euros pour compenser les pertes. Si nous voulons avoir une possibilité de revoir la F1 en France, alors il faut faire comme, par exemple au Canada, négocier sur des bases raisonnables » a garanti Saulnier.


Sabrina Beaudoin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines