Magazine Sexo

Osez l'amour en pleine nature (1)

Publié le 06 juillet 2010 par Claramoi

Cette année invitez Dame Nature à inspirer vos ébats. Oubliez sex toys et autres accessoires high tech pour booster le désir : passez en mode nature. Les bonnes raisons de s'y mettre avec Damien Mascret, médecin sexologue, et nos conseils pour vos premiers pas érotico-moussu-feuillu sous une cascade, baignée d'étoiles, et autres…
L'été, saison propice aux noces de l'amour nous offre bien des occasions pour chambouler le cours de notre existence érotique. A commencer par le contact avec la nature, élément central de nos vacances, dont on néglige parfois le fort impact sur notre libido. Et c'est tellement dommage !
La sensation de liberté
"L'esprit de nature rime forcément avec celui de liberté" rappelle le médecin sexologue Damien Mascret. Nos freins à vivre la sexualité plus en accord avec nos désirs sont nombreux, "En pleine nature, c'est plus facile de se libérer des codes socioculturels et du regard d'autrui" commente Damien Mascret.
Un élément qui du même coup nous dégage de l'emprise d'un autre censeur, nous-mêmes, sans doute le plus actif. Plongé dans un milieu où l'environnement nous donne à penser que le sexe est plus naturel, nous nous autorisons plus facilement à rentrer en contact avec notre véritable nature, et nos pulsions.
Les sensations plus que l'excitation
Habituellement étouffée par un univers mécanisé, qui nous oblige à reconquérir nos sens, notre sensorialité en pleine nature est davantage exacerbée. A la mer, ou en pleine montagne, tout concourt à mieux nous faire sentir notre corps : odeur d'herbe mouillée après un orage d'été, bruits d'oiseaux pépiant joyeusement, contact du sable ou de la mousse sous les pieds, caresse du vent sur notre peau…
"Nos sens, les portes de notre libido, sont en éveil, sans effort" appuie le médecin sexologue. Alors que nous sommes d'habitude en quête de plaisir et d'artifices pour y parvenir. Cette opportunité d'un bain sensoriel, à portée de main, sonne comme une invitation à nous ébattre dans son écrin.
... Lisez la suite... fin de cette semaine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claramoi 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines