Magazine Football

Demi-finales : victoire des Pays-Bas 3 buts à 2 contre l’Uruguay, les Hollandais qualifiés pour la finale du Mondial 2010 !

Publié le 06 juillet 2010 par Rajon
Demi-finales : victoire des Pays-Bas 3 buts à 2 contre l’Uruguay, les Hollandais qualifiés pour la finale du Mondial 2010 !

Les Pays-Bas ont battu l’Uruguay 3 buts à 1 en demi-finales du Mondial 2010. Les Hollandais ont ouvert la marque par Giovanni van Bronckhorst (18e). Les Uruguayens ont égalisé en fin de première mi-temps par Diego Forlan (41e). Les Néerlandais ont pris l’avantage grâce à Wesley Sneijder (69e) et corsé l’addition quelques minutes plus tard par Arjen Robben (73e). La Celeste a réussi à réduire le score dans les arrêts de jeu du match par Maxi Pereira (92e). Les Pays-Bas se qualifient pour la finale de la Coupe du Monde 2010.

Après un premier round d’observation où les deux équipes semblaient se jauger, la situation s’est débloquée sur une superbe frappe de Giovanni van Bronckhorst (18e). Le capitaine batave a décoché un magnifique tir du gauche de près de 40 mètres ! Après ouverture du score, l’Uruguay a dû prendre le jeu à son compte pour tenter de recoller au score. Sans forcément dominer, la Celeste a égalisé en fin de première mi-temps sur une superbe frappe de Diego Forlan (41e). Deux buts somptueux ont égayé cette première période.

Au retour des vestiaires, les Pays-Bas prenaient petit à petit en main la rencontre en se créant plusieurs occasions. Les Bataves réussirent à prendre l’avantage par l’excellent Weslay Sneijer, auteur de son cinquième but dans ce Mondial 2010 (69e). Les hommes d’Oscar Tabarez n’eurent même pas le temps de digérer ce but que les Néerlandais enfoncèrent le clou avec une nouvelle réalisation signée Arjen Robben (73e). A 3-1, La Celeste était KO debout. Les Hollandais géraient tranquillement la fin de la rencontre, certains d’avoir déjà acquis leur billet pour la finale du Mondial 2010. Ce fut sans compter la pugnacité des Sud-Américains qui réduisirent le score dans les arrêts de jeu du match par Maxi Pereira. Dès lors, le match remonta immédiatement en intensité et les Uruguayens mirent le feu dans la défense hollandaise. La Celeste eut même une très belle occasion d’égaliser mais la défense batave dégagea le danger au dernier moment. Le temps additionnel s’écoula définitivement et l’arbitre siffla la fin de la rencontre.

Les Pays-Bas remportent donc leur demi-finales contre l’Uruguay et disputera la finale de la Coupe du Monde 2010.

Demain, place à la seconde demi-finale opposant l’Allemagne à l’Espagne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rajon 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines