Magazine Info Locale

La Ville et l'Etat s'engagent pour le Centre ancien

Publié le 06 juillet 2010 par Havrais

Le Havre - la ville grand vitesse.jpgBenoist Apparu, Secrétaire d'Etat chargé du Logement et de l'Urbanisme, Antoine Rufenacht, Maire du Havre, et Rémi Caron, Préfet de la Région Haute-Normandie, ont signé publiquement aujourd'hui le protocole en vue de la rénovation d'une partie du Centre ville.

L'objectif est de redynamiser en cinq ans une zone conséquente, comprise entre le Centre Commercial Coty et le boulevard de Graville (voir la carte). Le chantier du Tramway et la démolition de la Maison d'arrêt seront ainsi accompagnés de la réhabilitation de quartiers entiers, mettant fin au sentiment d'abandon qui habite généralement les habitants de ces rues.

DSC00265.JPG
Le projet, ambitieux, sera fortement aidé par l'Etat. A terme, des logements seront créés, des espaces publics rénovés, de nouveaux espaces verts aménagés, la propreté urbaine renforcée, des campagnes de ravalements seront engagés et l'activité économique sera développée par des aides aux commerçants.

Après leurs allocutions et la signature du protocole, le Secrétaire d'Etat chargé du Logement et de l'Urbanisme s'est vu offrir des mains du Maire un blouson de la Codah "Le Tramway nous rapproche".

DSC00277.JPG
Texte et photo : Copyright Alexandre Cauchois.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Havrais 23028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine