Magazine Culture

About Her Brother : Le canard boiteux [Festival Paris Cinéma]

Publié le 06 juillet 2010 par Diana
About Her Brother : Le canard boiteux [Festival Paris Cinéma]Yoji Yamada, l’homme de la franchise des Tora-san et du plus récent et beau Kabei, notre mère (2008) nous revient avec un drame familiale : About Her Brother / Otôto (2010).
Ginko, une veuve s’occupe de la pharmacie familiale avec sa belle-mère ainsi que sa fille, Koharu laquelle est sur le point de se marier. Lors de la cérémonie, Tetsuro, le frère cadet de Ginko qui a mauvaise réputation débarque et sème joyeusement la zizanie…
About Her Brother est un sympathique film sur les liens familiaux narrés par le personnage de Koharu. Yoji Yamada nous invite au sein d’une famille japonaise en inscrivant son récit dans une dramaturgie contemporaine. Il rend un vibrant hommage à Kon Ichikawa et à son Ototo (1960). Le tout est servi par des performances d’acteurs à la hauteur, remplies de sincérité par la sobriété dont ils font preuve. Sobre est également le récit traité par le cinéaste japonais qui s’évertue à nous raconter cette histoire de famille aux relations tendues. Une simplicité qui sait nous toucher aussi bien dans les moments joyeux que tristes. Une poésie qui s’inscrit inévitablement dans les drames familiaux dit « à l’ancienne » et pourtant About Her Brother resplendit par une vitalité toute « contemporaine ».
About Her Brother : Le canard boiteux [Festival Paris Cinéma]About Her Brother est un petit et merveilleux moment de cinéma qui nous apporte ce bien être le temps de la projection et encore bien après. On regrettera une dernière partie « trop » mélodramatique qui tire malheureusement en longueur offrant des instants un peu creux. Dommage. Sans ça, cette œuvre fait plaisir à voir et réjouit sur les qualités de metteur en scène dont fait preuve Yoji Yamada.
> Rediffusion le samedi 10 juillet, 18h
I.D.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diana 569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine