Magazine Sport

Espagne/Allemagne: Müller au vaincu

Publié le 07 juillet 2010 par Levestiaire @levestiaire_net

L’Espagne va donc enfin devenir championne du monde. Est-ce seulement à cause d’une bande de puceaux ?

lebec

Qu’avait-il pu passer par la tête du Vestiaire de dire que Muller était le joueur clé de cette équipe. Car notre spécialiste était en réalité bien en dessous de la vérité, l’Allemagne c’est Muller. Et l’Allemagne sans Muller c’est la France sans Zidane. Il n’y a plus rien, 10 joueurs de champs transformés en poteaux incapables de créer quoi que ce soit et Schweinsteiger pour faire joli. Mais n’est pas Otamendi, Higuain, Demichelis et l’autre axial qui veut.
Klose a expliqué pourquoi la plupart de ses buts en Coupe du monde avaient été inscrits au cours de premiers tours, Angleterre et Argentine inclus. Ozil a confirmé que son pucelage aurait du mal à partir. Trochowski joue toujours à Hambourg même si Karlsruhe mériterait légitimement de l’avoir dans son effectif. Kroos a raté la balle de match, ça aurait pu tomber sur un autre mais non, c’est sur lui. Enfin, Mario Gomez n’est pas le remplaçant du remplaçant de l’avant-centre du Bayern pour rien. Pour info, le remplaçant s’appelle Klose.

Ozil d’aliénés

Hélas, l’histoire ne dit pas si Khedira a touché un ballon, et personne n’ira vérifier. Et puisque Muller n’était pas là, Low avait compris qu’il fallait tout miser sur la défense. Elle a fait correctement son boulot sauf sur un corner anecdotique à la 72ème minute. Et pourtant Boateng et Jansen ont eu du mal et pourtant c’était Pedro en face. Thierry Henry comprend soudainement ce qui a pu lui prendre la place. L’humiliation continue. On ne pourra par contre rien reprocher à Podolski qui était bien là mais pas Muller pour lui donner le ballon. Et pour ceux qui aurait pas compris le rôle de Muller, revisionnez le match et demandez-vous pourquoi le pressing espagnol récupérait tous les ballons. Pourquoi l’Allemagne a pratiqué un vilain kick and rush, pourquoi les contres n’ont même pu mettre à l’épreuve l’horrible défense espagnole.

En Espagne il y a Iniesta et  Xavi derrière, Puyol, Piqué et Ramos devant. Et oui. Et si Villa a presque 29 ans ce n’est pas par hasard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Levestiaire 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine