Magazine Emarketing

Discrepancy entre Google Analytics et clics publicitaires

Publié le 14 décembre 2007 par Yannick Manuri

J’ai besoin de votre aide sur un dossier client. Pour vous faire une histoire courte, mon client a récemment conduit une campagne publicitaire sur un portail québécois. Les résultats recensés par le portail ne correspondent pas du tout à ceux recensés par Google Analytics et un autre outil interne. Il n’y avait pas de serveur publicitaire pour “monitorer” le tout.

Les résultats, pour vous aider à visualiser le tout :

Portail:   9131 clics
Site source 1:   835 visites provenant de la source
Site source 2:   766 clics provenant de la source

Les écarts sont énormes. Nous croyons en la bonne foi du portail et leur avons demandé d’investiguer en conduisant une série de tests.

Ils ont donc reproduit la campagne dans un environnement isolé, et voici les résultats:

(more…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte