Magazine Focus Emploi

Vikae, le portail emploi de la santé, du social et de la solidarité

Publié le 04 juillet 2010 par Vanillette
Vikae, le portail emploi de la santé, du social et de la solidaritéAnthony Plonquet est un jeune homme de 33 ans que j’ai connu via mon espace Facebook. Il m’a présenté son site que j’ai eu envie de partager avec vous car je suis convaincue qu’il peut être utile à chacun d’entre nous à un moment donné.
C’est quoi ce site ?
Vikae a pour vocation de mettre en relation les employeurs et les employés dans le secteur social, médico-social ou encore le secteur de l’humanitaire. Comme d’autres sites de ce type, il propose plusieurs modalités pour rechercher un emploi (ou une mission humanitaire) :• L’inscription gratuite permet de créer une alerte quotidienne ou hebdomadaire pour être tenu informé rapidement des nouvelles offres, de mémoriser ses CV et lettres de motivations et d’avoir ainsi son profil disponible pour les employeurs susceptibles de rechercher un employé,• La fonctionnalité de recherche d’offre d’emploi est à mon sens bien pensée puisque qu’elle se fait de plusieurs manières et par différentes entrées,• Les fiches métiers permettent d’avoir une information complète et claire sur la profession qui nous intéresse (parcours de formation, lieux d’exercice, salaire, évolutions…),• Un annuaire permet également de repérer les établissements qui nous intéressent de manière assez simple.
Le site n’est pas tout à fait finalisé mais il promet à mon avis d’être riche et utile. En effet, il me semblait que rien de tel n’existait pour l’instant (site spécialisé dans nos métiers du social ou du médico-social).A l’heure actuelle, seulement 63 offres d’emploi sont présentes sur le site. Espérons une centralisation rapide des annonces pour rendre cet outil attractif et fonctionnel.
Éducateur, ce métier impossible - site recherche emploi social vikae(Cliquez sur le lien pour accéder au site)
C’est qui, Anthony Plonquet ?
"Disponible 24h/24, 7j/7, réactif, participatif, Internet est un puissant vecteur de communication. La plus grande difficulté, me semble-t-il, reste de trouver la bonne information dans cet océan de données numériques.
Mon rôle, par l'intermédiaire du site, est d'apporter aux internautes, des informations pratiques ; aux candidats des offres d'emploi, de stage ou de bénévolat ; et aux recruteurs des services pour trouver des candidats.
Avec Vikae, j'ai le désir de créer un rendez-vous incontournable, simple, utile et convivial pour les professionnels ou futurs professionnels des secteurs de la santé, du social et de la solidarité.
Aujourd'hui, je suis auto-entrepreneur. Le temps me manque pour tout faire. C'est pour cela que dans un futur proche, j'espère pouvoir monter une société, recruter des collaborateurs qui m'assisteront dans le développement du site et d'aller enfin à la rencontre des professionnels."
Éducateur, ce métier impossible - vikae facebookVikae sur Facebook

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanillette 10517 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte