Magazine Cinéma

Magma Lava Storm

Publié le 12 juillet 2010 par Olivier Walmacq

magma_lava_storm

genre: action
année: 2010
durée: 1h25

l'histoire: Alertés par les deux enfants, Lori et John Wilson découvrent qu'une faille s'est ouverte dans l'écorce terrestre. Tandis que s'abat sur la région une pluie de cendres, les Wilson entreprennent de faire sauter le barrage le plus proche.

la critique de Eelsoliver:

Le nom de Ian Zierig ne vous dit probablement pas grand chose. Pourtant, cet acteur est loin d'être un inconnu, la faute à une célèbre série télévisée, j'ai nommé Beverly Hills.
Et oui, le grand blondinet à la coiffure d'ours polaire n'était pas forcément la star de la série mais tenait tout de même un rôle important.
Depuis, pour l'acteur, les temps sont difficiles.

En effet, comment convaincre les producteurs quand on porte une telle étiquette ? Visiblement, Ian Zierig ne s'en est pas si mal sorti.
Le voici dans un film d'action, au titre qui semble sortir tout droit d'une pub pour un lave-vaiselle, Magma Lava Storm. En vérité, il s'agit d'un téléfilm, réalisé en 2010 par Sean Dwyer.

Magma Lava Storm a le mérite de présenter la marchandise puisque les faits qui nous présentés seraient tout à fait possibles. Suite à un mouvement des plaques tectoniques, une faille déclenche une gigantesque coulée de lave, sans compter les multiples conséquences (pluies de cendres, air irrespirable).
La famille Wilson doit survivre à ce désastre et empêcher l'inévitable catastrophe de se produire. La lave peut continuer de se répandre et tuer des milliers d'habitants.

Mais l'explosion d'un barrage permettrait de sauver tout de le monde. Pourtant, Magma Lava Storm se concentre assez peu sur la catastrophe annoncée, mais davantage sur la famille Wilson, les parents ayant visiblement des comptes à régler avec les deux moutards, en pleine crise d'adolescence.
Certes, les acteurs ne sont pas si mauvais. Ian Zierig se montre plutôt convaincant (si, si !) mais le téléfilm reste très ennuyeux et passe totalement à côté de son sujet.
Je n'évoquerai même pas le cas des effets spéciaux, d'une rare laideur. Bref, on finirait presque par regretter Volcano. Je sais, j'exagère un peu...

Note: 03/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines