Magazine Côté Femmes

Survivre après une rupture amoureuse

Publié le 11 juin 2010 par Euroweb30

Ces fameuses montagnes peuvent être plus ou moins étendues et plus ou moins hautes. Les franchir est souvent très pénible et éreintant et cependant, avec de la préparation, c’est beaucoup plus facile. Voici le kit de survie qui vous permettra de franchir vos montagnes russes dans de bonnes conditions.

1. La liste des activités que vous aimez

Vous ne songeriez pas à escalader les Alpes sans une bonne réserve de provisions, n’est-ce pas ? Eh bien, ici c’est la même chose. Les hauts et les bas vont drainer la plus grande partie de votre énergie. Il faut que vous rechargiez vos batteries le plus souvent possible. Pour cela, faites une liste d’au moins vingt activités qui vous remontent le moral : écouter de la musique, faire du yoga, vous préparer un bon petit plat, sortir danser, faire du vélo, prendre un bain mousseux…

2. La discipline à tenir

Que votre ex n’ait pas su reconnaître que vous êtes l’amour de sa vie n’est pas une raison pour vous laisser aller. Faites le nécessaire pour que son départ n’affecte pas toute votre existence, vous n’avez pas besoin d’autres dégâts supplémentaires. Vous avez une position sociale, une situation professionnelle, une place au sein de votre famille, et des atouts personnels. Tout cela vous a coûté des efforts et vous devez le sauvegarder.

Choisissez donc un défouloir, de préférence une activité physique et que vous puissiez réaliser à tout moment : tapez dans un punching-ball, mettez la musique à fond, sortez faire du jogging, écrivez des pages et des pages d’insultes, lancez des fléchettes sur un portrait de votre ex accroché au mur… peu importe le moyen, utilisez-le sans modération, cela vous fera du bien. Et le moment venu, vous aurez la satisfaction d’aborder votre ex en restant merveilleusement calme…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Euroweb30 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine