Magazine Info Locale

Grand thÊâtre de marionnettes pour les tout petits !

Publié le 23 mars 2010 par Europeanculturalnews
Grand thÊâtre de marionnettes pour les tout petits !

Grand Père au TJP à Strasbourg (c) TMG


Dans le cadre du festival de marionnettes « Giboulées de la Marionnette », le théâtre de marionnettes de Genève avec sa pièce « Grand-père » était l’invité du TPJ à Strasbourg.

Liviu Berehoï un maître parmi les marionnettistes, né à Bucarest, travaille depuis 17 ans avec le théâtre suisse. Il a enchanté son petit public âgé de 2 à 4 ans avec une petite histoire d’une trentaine de minutes.

Baba, une petite marionnette en tutu rouge dort dans le grand et large loden de son grand-père. Celui-ci, en grimpant sur une échelle, entreprend un voyage dans le ciel pour rapporter le soleil, la lune et les étoiles à sa petite fille. La petite est folle de joie et joue avec ses nouveaux jouets jusqu’à… eh bien, jusqu’à ce qu’elle s’ennuie ! A partir de là,
il faut trouver des compagnons de jeu vivants pour garder la petite fille de bonne humeur.
Liviu Berehoï tente sa chance d’abord avec une petite souris qui s’accroche avec ses dents aux orteils de Baba. Suivent un oiseau qui chante et un chien. Celui-ci se lasse beaucoup trop vite des tours d’adresse qu’on lui demande de faire pour « rendre sa petite fille heureuse ».
Finalement c’est Titi, le petit pendent masculin de baba qui réussit à toucher le cœur de la petite fille.

La recette de ce maître marionnettiste pour capter l’attention de son très jeune public est infaillible : Peu de mots, beaucoup de babillages et encore plus de joie et de rire !
A sa manière il incitera certainement quelques uns de ses petits spectateurs, accompagnés par leurs parents, à retourner dans un de ces lieux magiques qu’est le théâtre.

Texte traduit de l’allemand par Andrea Isker


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Europeanculturalnews 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine